Leral.net | S'informer en temps réel



Minceur : les produits amaigrissants jugés inefficaces et dangereux

le 14 Juillet 2015 à 15:40 | Lu 557 fois

Le culte de la minceur peut nuire à la santé des femmes. C’est ce que révèle l’Agence française du médicament qui s’est penchée sur l’efficacité et les conséquences de ces produits, aussi divers à savoir, compléments alimentaires, tisanes, gélules et bien d’autres. La conclusion est sans appel.


Minceur : les produits amaigrissants jugés inefficaces et dangereux
 

 

 
 
 
« Il n’y a pas de produit miracle » et aucun des nombreux produits de la gamme des amaigrissants qu’on propose par divers canaux de communication n’est à même de conduire à « un amaigrissement significatif et surtout durable ». En plus d’être inefficace, ces produits ont un revers sur la santé. L’Agence du médicament qui a fait le point de tous ces produits d’amaigrissement indique qu’ils sont « dangereux » pour la santé. Ces produits, selon l’Agence, contiennent des substances toxiques et même mortelles comme la sibutramine.

Il n’y a pas que les médicaments. Des plantes également présentées comme des potions magiques pour perdre du poids ont aussi des conséquences néfastes sur la santé. A ce propos l’orange amère citée exposerait à des risques d’infarctus et de troubles cardiaques. Tout en alertant sur le danger sanitaire que constituent les produits amaigrissants, l'institut informe que pour perdre du poids il suffit d’observer des règles hygiéno-diététiques qui allient alimentation et activités sportives appropriées.
 

Afrik53.com


Plus de Télé
< >

Samedi 3 Décembre 2016 - 19:54 Fidel Castro : la fin du voyage