leral.net | S'informer en temps réel

Ministère de l’Energie: Maïmouna Ndoye Seck case cousine, belle-soeur, nièce, amis…

Il ne lui reste plus qu’à porter sur les fonts baptismaux une pouponnière, et pour cause. Actusen.com est en mesure d’écrire, sans pouvoir être démenti, que le Ministère de l’Energie est la preuve symptomatique du “Yokute family”, presque devenu une mode sous le magistère du président Macky Sall. En atteste la composition du Cabinet de la ministre Maïmouna Ndoye Seck, dont la Task force est presque formée des membres de sa famille.


Rédigé par leral.net le Jeudi 6 Février 2014 à 11:16 | | 17 commentaire(s)|

Ministère de l’Energie: Maïmouna Ndoye Seck case cousine, belle-soeur, nièce, amis…
D’abord, Issa Ndoye, son chef de Cabinet, est le propre frère de la ministre. Ensuite, Madame Pouye, secrétaire particulière de Maïmouna Ndoye Seck n’est personne d’autre que la nièce de cette dernière. Madame Seck, attachée de Cabinet, n’est quant à elle, personne d’autre que la belle-soeur de la ministre.

Cerise sur le gâteau : la directrice des hydrocarbures et des combustibles domestiques, Aminata Ndoye Touré, est cousine de la maîtresse des lieux. Là où Abdourahmane Seck, conseiller technique n°1, admis à faire valoir ses droits à la retraite, mais maintenu au Ministère de l’Energie, est l’un de ses hommes de confiance et ami de longue date.

C’est ça aussi, les caractéristiques d’un régime patrimonial. Malheureusement, le chef de l’Etat broierait du noir, pour lui remonter les bretelles. Car en grattant le vernis qui recouvre son entourage, le locataire du Palais y débusque oncle, frère, beau-frère, copain…

Actusen.com






Hebergeur d'image