leral.net | S'informer en temps réel

" Mis à part deux députés, tout le reste c’étaient des gens qui dormaient..."

S’il y a un fort taux d’abstention, lors des élections législatives du 1er juillet dernier, c’est que l’image des députés est écornée. C’est l’avis du professeur Ousmane Sène, invité de l’émission « Remue-ménage » de la radio Rfm de ce dimanche.


Rédigé par leral.net le Lundi 9 Juillet 2012 à 17:59 | | 0 commentaire(s)|

" Mis à part deux députés, tout le reste c’étaient des gens qui dormaient..."
« C’est vrai qu’il y a lassitude des électeurs qui venaient de sortir de l’élection présidentielle mais ces derniers n’arrivent à se coller à l’image des députés », a analysé le directeur du Warc ( Centre de recherche Ouest africain).

En effet, d’après le professeur Ousmane Sène, l’image de la majorité des députés de la législature sortante a été écornée par le comportement des parlementaires même.

« Mis à part deux députés, tout le reste c’étaient des gens qui dormaient. Ils avaient des salaires faramineux alors qu’ils passaient leur temps à ronfler à l’hémicycle », a-t-il fustigé avant d’ajouter : « l’image du représentant du peuple est une image absolument écornée. On élit des gens qui font du farniente. Tant que l’image de ceux qui nous dirigent ne changent pas, les gens ne vont voter car ils se disent élire quelqu’un c’est lui donner les moyens de se faire la poche ».


SOURCE:NETTALI.NET