leral.net | S'informer en temps réel

Mise au point de Ndela Madior DIOUF, Secrétaire Général de RNUA et Directrice de SAPHIR FM

En effet, madame Nero ndela Diouf qui n’a pas hésité a joindre beaucoup de redaction ce week end apres avoir lu l’article de LIBERATION repris par beaucoup de presse en ligne parlant d’une voyante de SAPHIR FM qui aurai été arrétée,a tenu a apporter plusieurs clarification concernant la tentative de destabilisation et de denigrement dont elle fait l’objet depuis un certain temps.


Rédigé par leral.net le Lundi 27 Août 2012 à 01:26 | | 2 commentaire(s)|

Mise au point de Ndela Madior DIOUF, Secrétaire Général de RNUA et Directrice de SAPHIR FM
En effet apres avoir donné des instructions fermes au niveau de la Radio de s’informer sur ce qui se passait en réalité, on lui a appris que c’est une ex voyante qui fréquente de temps en temps la station qui est en détention préventive au camp pénal; information dont elle a eu la confirmation le Samedi vers 19h mais ne maitrisant pas les raisons de l’arrestation.

Ce que Ndela DIOUF trouve incomprehensible et insupportable c’est cette volonté de protéction de la personne qui est en détention préventive et qui aurait commis des actes d’ordre prive à la Medina et le fait qu’on veuille salir :

- La Station de radio SAPHIR FM dont le programme de voyance est apprécié par tous les sénégalais.

- Son nom en tant que femme politique


- Et toute sa famille en citant expressément le nom de son père, le professeur Madior DIOUF.
Quelle relation y a-t-il entre un agent qui commet des actes graves dans sa vie privée et Ndela DIOUF directrice de la radio et femme politique et pourquoi citer le nom du professeur Madior DIOUF dans un article qui ne devait concerner que la mise en cause c’est a dire l’ex voyante de la radio?
De quel droit les auteurs des articles se permettent-ils de dire que la radio SAPHIR FM traverse d’ailleurs des difficultés pour le paiement de ses agents en citant le nom d’un soi-disant animateur qui aurait porté plainte?
Ndela DIOUF directrice de SAPHIR FM tient à rappeler a tout le monde que la radio SAPHIR FM est la seule station qui a mis un programme de voyance qui tourne de 7h du matin à 3h en direct via serveur 886280414, en hors antenne et en prive, ayant même conçu des cabinets prives de voyance pour permettre aux auditeurs qui le désirent de faire leur consultation pas de manière téléphonique mais en rencontrant directement les voyants sur place dans le cabinet prive de voyance de Sacre Cœur III qui n’a rien à voir avec le studio de radio de SAPHIR FM.Le programme de voyance téléphonique en direct avec les auditeurs qui gardent l’anonymat est même visible à la télévision sur Internet à l’adresse www.saphirfmtv.net la seule télévision sénégalaise qui émet en direct sur Internet à partir de Sacre Cœur III 24h/24 . La diaspora peut meme joindre le reseau de voyant a travers le site www.voyanceafricaine.com.

Ayant perdu plus de 50 Millions durant les élections législatives de Juillet 2012 (Caution et frais de campagne), une certaine presse, ayant refuse de l’accompagner durant la campagne electorale, joue a l’achevement et au denigrement pour des reglements de compte personnel.
Les activités politiques de Ndela n’a rien à voir avec la radio et ne peut influer sur sa gestion. Cette station se portant tres bien depuis sa creation;travaillant avec la SONATEL à travers son centre d’appel joignable au 88-628-04-14 a toujours prise en charge les honoraires de ses voyants, collaborateurs et prestataires de services quotidiennement et mensuellement au rythme de paiement de la SONATEL qui dépend des statistiques des appels entrants enregistres.
Donc contrairement à la rumeur qui n’a qu’un objectif de déstabilisation et la reprise des programmes par certaines stations de radio FM qui ont même pour la plupart repris d’anciens voyants de la Station de radio. SAPHIR FM et la télévision www.saphirfmtv.net, se portent très bien et c’est la seule boite qui nourrit gratuitement tout son personnel (Petit dejeuner – Dejeuner – Diner) tous les jours.
SAPHIR FM est la seule station de radio qui a payé quotidiennement depuis 2009 ses voyants et de manière mensuel grâce aux reversements de la SONATEL qui accuse de temps en temps des retards mais finit toujours par honorer son engagement c’est pourquoi la directrice a institué depuis 2009 le paiement quotidien d’une partie des prestations de service.
Pour la plupart utilisant des cauris, d’autres le coran certains se retrouvent avec des millions à la fin du mois.
(Exemple: Diouma DIA, une voyante qui avait collabore avec la radio durant trois ans avait minimum 30 000 francs CFA a 50 000 Francs CFA par jour sans compter le salaire fixe de 350 000 F CFA qu’on lui payait même par bimestre d’avance c’est à dire 700 000 francs CFA pour l’accompagner dans ses activités de commerce.). Les honoraires fixes, mensuels dépendant du téléphone varie de 100 000 francs CFA a 350 000 Francs CFA en fonction de la durée du travail et du lieu d’habitation de la voyante, certains quittant Rufisque pour venir travailler a Sacre Cœur III, rares sont celles qui bénéficient d’honoraire téléphonique de 75 000 Francs CFA comme la vulgaire Adama SARR qui s’est illustrée récemment dans les colonnes de WALF GRAND PLACE justifiant la plainte de Ndela DIOUF contre cet organe de presse devant les tribunaux de Dakar. Adama SARR, la soi-disante voyante a été amené a la radio par El Hadj SENE qui est un animateur de l’émission culturelle Sérère KIRINE mais dès le départ Monsieur SENE a souligné que c’était une bonne qui percevait 30 000 francs CFA par mois et qui avait des dons de voyances par cauris. revenue de voyage, je l’ai trouvé dans le centre d’appel et immédiatement j’ai vu qu’elle n’avait aucune notion de communication ne pouvant s’adapter dans une station de radio FM.
Instruction ferme a été donne de ne jamais la laisser passer en direct mais uniquement en hors antenne et de préférence avec la clientèle sérère, c’est à cette condition que je l’ai laissé en hors antenne et on lui a régulièrement donne 75 000 par mois doublant ainsi son salaire antérieur qu’elle avait l’habitude de recevoir en etant une bonne. manipulee par un groupe d’animateurs incompétents surveilles par Ndela DIOUF depuis quelque temps qui ont fini pratiquement par reculer sauf un en l’occurence DJ COOL .alors elle est partie se plaindre a Walf Grand Place pour non-paiement de trois mois de salaire, un pure mensonge. Ayant été prise en flagrant délit de détournement de client et de sabotage téléphonique a répétition préférant raccrocher le téléphone pour ne pas recevoir d’appel et dormir tranquillement toute la nuit étant affectée a l’équipe de nuit. La radio SAPHIR FM n’a fait qu’accompagner durant un certain temps des cas sociaux qui n’ont pas été loyaux.
Concernant l’autre plaignant qui s’est rapproché toujours de Walf grand place qui a chaque fois pour vendre ses journaux et pour discréditer Ndela DIOUF met sa photo a la une sans droit de réponse après diffusion d’article relaye à grande échelle dans une volonté de nuire, dans la revue de presse de Walf TV et Walf Radio sans se soucier de l’image d’une consœur, le soudeur métallique de profession qui a réussi ,en trompant tout le monde ,de s’introduire dans les studios de radio AFIAH et de SAPHIR n’est pas à sa première tentative de sabotage, n’ayant aucun niveau intellectuel et se disant manager d’une chanteuse casamançaise de la place, il a réussi à intégrer il y a deux ans SAPHIR FM et avait créé un grand sabotage quand la SONATEL s’est pris le droit de vérifier les appels entrants de la RADIO vue leur nombre important se donnant le droit de reporter les paiements. Avec ce retard du a cette verification de la SONATEL et après avoir informe tout le personnel, collaborateur prestataire de service, DJ COOL avait créé un vaste sabotage interne boycottant l’animation et entrainant une vaste campagne de dénigrement.
Dès que les chèques de la SONATEL sont arrivés une semaine après leur campagne de déstabilisation plus de 17 personnes ont été payées entièrement et renvoyées (Animateurs, quelques voyants, standardistes et même gardiens) a auteur de plusieurs millions de francs CFA CASH.
Deux ans après, voilà DJ COOL qui revient cette fois ci en envoyant un SMS pour soi-disant aider et accompagner la campagne électorale de Ndela DIOUF. étant septique au départ, je l’ai par la suite tendu la main puis que d’après lui il, était venu pour accompagner. On l’a aidé financièrement tout en lui permettant d’animer le matin mais immédiatement son insolence à l’antenne vis-à-vis des auditeurs à justifier son placement en hors antenne qu’il a essayé de supporter quittant par la suite la station après d’autre tentative d’animation en direct sans resultat, ne pouvant pas appliquer le programme de SAPHIR à savoir un suivi personnalise des auditeurs il a préfère quitter sans avertir; DJ COOL n’a jamais été recrute comme animateur et n’était ni en test, ni en stage mais il était surtout en observation par la direction de SAPHIR FM qui n’a jamais eu confiance à cet individu se réclamant subitement durant la campagne électorale ami de Ndela. Son insolence, son incompétence manifeste a été remarque par tout le monde.
Voulant nuire à l’image de Ndela DIOUF, de la radio SAPHIR ,en utilisant les réclamations des soi-disant animateurs même pas recrutes a la radio et qui n’ont fait que saboter me semble ridicule et décevant. Toutes les radios de la place qui dépendent en grande partie de la SONATEL connaissent régulièrement les retards de paiement de la SONATEL mais finissent toujours par trouver une issus heureuse dans la gestion de leur entreprise.
Pour recompenser les voyants les plus meritants et professionnels et qui sont depuis plusieurs annees dans la structure, Ndela DIOUF a decide de les amener à la mecque pour le pelerinage de 2012, il s’agit de Serigne Massene SENE et Rokhaya Daba Boye.
cette annonce qui devait plaire a tout le monde a suscite de grande jalousie inexplicable à l’interieur de la boite.
Ndela Madior DIOUF demande a tous les consoeurs et confreres de prendre de la hauteur et d’eviter de se jeter sans raison dans une campagne de denigrement qui ne fait que relever le niveau extremement faible de la plupart des journalistes stagiaires qui frequentent les redactions



1.Posté par Papa Gueye le 27/08/2012 14:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ousmane Ndoye qui fut vice-coordonnateur. Et à ce propos, je ne suis pas d’accord lorsqu’il dit qu’il est parti avec 400 mouvements de soutien. C’est tout simplement faux. Ousmane Ndoye ne représente rien pour la simple raison que lui-même n’a pas de mouvement de soutien. Il ne pourrait donc pas, de ce point de vue, convaincre 400 mouvements de soutien d’aller soutenir Macky Sall

2.Posté par Papa Gueye le 27/08/2012 14:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ousmane Ndoye qui fut vice-coordonnateur. Et à ce propos, je ne suis pas d’accord lorsqu’il dit qu’il est parti avec 400 mouvements de soutien. C’est tout simplement faux. Ousmane Ndoye ne représente rien pour la simple raison que lui-même n’a pas de mouvement de soutien. Il ne pourrait donc pas, de ce point de vue, convaincre 400 mouvements de soutien d’aller soutenir Macky Sall

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image





Hebergeur d'image