leral.net | S'informer en temps réel

Mise au point suite aux allégations infondées de Monsieur Mody Niang

Encore une fois de suite Monsieur Mody Niang s’illustre de façon particulièrement déshonorable en s’attaquant au Président de la République et à Madame Thérèse Faye.


Rédigé par leral.net le Mardi 8 Octobre 2013 à 09:42 | | 2 commentaire(s)|

Mise au point suite aux allégations infondées de Monsieur Mody Niang
En effet, parler d’abus de pouvoir du Président de la République sur les nominations est une preuve manifeste de la dégénérescence des facultés intellectuelles très certainement due au poids de l’âge. La constitution ne permet-elle pas au Président de la République de nommer aux fonctions civiles et militaires ?

Apprécié sans fondement de la compétence et de la décision de nommer une personne à un poste de responsabilité est plus que se tromper mais c’est de la mauvaise foi. Pour son information, le Président Macky Sall prend toujours le soin de mener une enquête de moralité sur les personnalités qu’il souhaite nommé à des postes de responsabilités en application de son slogan « la Patrie avant le Parti ».

En invoquant l’âge de Mme Thérèse Faye pour disqualifier celle-ci d’occuper un poste de responsabilité et lui refuser toute compétence est une offense faite à la jeunesse sénégalaise et la jeunesse du monde entier.

Monsieur Mody Niang Préfèrerait-il voir à cette responsabilité quelqu’un aux cheveux blancs comme lui plutôt qu’un jeune ? Ce jugement d’une évidente légèreté venant de lui est d’autant plus choquant qu’il est Inspecteur de l’éducation nationale à la retraite. Voudrait-il insinuer par ses propos que les produits de l’école sénégalaise ne sont ni compétents et ne méritent pas de promotion ?

Evaluer objectivement les compétentes d’un responsable ne se fait pas à partir de son âge ou de son visage mais se fait simplement sur les décisions qu’il prend ou des actions qu’il mène.

Pour exemple, la première de décision prise par Madame Thérese Faye dès sa prise de fonction a été de revoir le modèle architecturale de la case des tout-petits permettant ainsi de réduire les coûts de construction et de répondre à la politique de case de proximité prônée dans la
Politique Nationale de Développement Intégré de la Petite Enfance.

Concernant le profil de Madame Thérèse Faye, elle est de toutes les Directrices passées par cette Agence la première à disposer au minimum du niveau bac + 4. Elle a obtenu sa maîtrise complète en sociologie en 2009 avant de faire un master 2 en sciences politiques. Elle a été recrutée à l’assemblée nationale le 4 novembre 2008 au service législations en qualité de rédactrice. En plus de ses hauts faits d’armes dans le syndicalisme universitaire.

Toutes les informations sont vérifiables aussi bien à l’Université de Dakar qu’aux archives de l’Assemblée Nationale.
Pour finir, nous tenons à dire à Monsieur Mody Niang en sa qualité de personne du troisième âge que son rôle est plus d’encourager la promotion de la jeunesse à des postes de responsabilité que de vilipender les jeunes promus.
Il devrait aussi penser à éduquer ses filles de manière à disposer d’une Thérèse Faye dans sa famille.

Moussa BALDE
Membre de la Convergences des
Jeunesses Républicaines (COJER)



1.Posté par Bounkhatab le 09/10/2013 03:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

J'ai un probleme avecles jeunes des partis politiques au Senegal. Au lieu d'etre le grenier des futurs cadres de leurs corporations,ils excellent dans le langage ordurier et la violence.Mody Niang fait une analyse parfaite des nominations du president de la republique teintee de nepotisme.Au lieu de lui opposer une mise au point objective et motivee, On essaye de l'egratigner en parlant de son age avance.En matiere d'experience , d'expertise et de moralite, un Mody Niang vaut mille jeunes Apr, si tous les jeunes de ce parti reflechissent et fonctionnent comme ce Moussa Balde.

2.Posté par Ali le 09/10/2013 03:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Encore un jeune politique alimentaire qui ne comprend rien de ce qu'il dit ou defend. Je pense que si tu connaissais les filles de Mody Niang, tu souhaiterais qu'il soit ton pere aussi!

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image



Hebergeur d'image