leral.net | S'informer en temps réel

Mise en demeure du gouverneur de Dakar : Les transporteurs des bus "horaires" refusent de rejoindre "les baux maraîchers"

Les transporteurs des bus « horaires » ne veulent pas entendre parler de la gare routière des « baux maraîchers ». Ils refusent de s’y rendre comme le stipule la mise en demeure que leur a servi le gouverneur de Dakar.


Rédigé par leral.net le Vendredi 22 Mai 2015 à 12:14 | | 4 commentaire(s)|

Mise en demeure du gouverneur de Dakar : Les transporteurs des bus "horaires" refusent de rejoindre "les baux maraîchers"
Les transporteurs des bus communément appelés « horaires » refusent de rejoindre la gare des « baux maraichers » malgré la mise en demeure servie par le gouverneur de Dakar. « Jamais, nous, responsables des "horaires" du Sénégal, n’allons retourner à la gare routière les baux maraîchers parce qu’avant notre intérêt commun, c’est l’intérêt des populations sénégalaises qui doit primer puisque ces dernières ont assez de difficultés », a fait remarquer le Secrétaire général du regroupement des transporteurs par « bus horaire» Kamor Dianté d'ajouter : « La gare ne peut pas contenir tous ces « horaires ». Encore que si on entre à l’intérieur, ce sera le désordre total. De plus, l’accès à la gare n’est pas facile et il se pose un problème de sécurité. Et si quelqu’un quitte la gare pour rallier le Sud, il risque d’abord de traîner sur la route, avec les barrages militaires et la traversée de la Gambie, les clients vont arriver tard dans la nuit à la gare routière, ce qui pose un problème de sécurité ». Lui emboîtant le pas, Ibra Wade du Conseil national des transports du Sénégal refuse qu’une loi leur soit imposée. « La gare est privée et gérée par un gestionnaire qui n’a pas gagné la gestion du transport sénégalais. Donc, c’est inadmissible que l’on nous impose un dictat », a-t-il martelé dans le journal Walfadjiri.






Hebergeur d'image