leral.net | S'informer en temps réel

Mise en œuvre du Pse et du Pudc : Amadou Bâ, la cheville ouvrière du « Yonou Yokouté »

La relance des chantiers du développement et l’accélération des réalisations en vue de consolider le bilan du régime de Macky Sall sont prises très au sérieux. D’après Libération, elles risquent de surprendre plus d’un dans les rangs de l’opposition.


Rédigé par leral.net le Lundi 13 Juillet 2015 à 14:59 | | 4 commentaire(s)|

Le ministère de l’Economie, des Finances et du Plan est l’une des leviers sur lesquels s’appuient le régime en place pour que le bilan du Président Macky Sall soit consistant au moment de l’évaluation populaire. « L’élaboration et la mise en œuvre des deux rampes de lancement du développement harmonieux du pays : Le Plan Sénégal Émergent (Pse) et le Programme d’Urgence de Développement communautaire (Pudc), sont sous-tendus par la vision du président de la République, Macky Sall, et la compétence du ministre de l’Economie, des Finances et du Plan, Amadou Bâ. « Nous, membres de la convention des jeunesses républicaines (Cojer) nationale, sommes convaincus de l’efficience dans laquelle, M. Amadou Bâ est en train de mettre en œuvre, de manière efficace, la politique de développement ainsi pensée par le frère, leader de l’Alliance pour la République, Macky Sall, invitons l’ensemble des démembrements de la mouvance présidentielle, en général, de notre formation politique, en particulier, à soutenir ce soldat de l’économie sénégalaise », mentionne une déclaration de la Cojer, signée par le jeune responsable de l’Apr Abdoulaye Khouma.

Listant les acquis en termes de recherches des investissements destinés à la relance de l’économie sénégalaise, le responsable de la Cojer a salué l’engouement suscité par les plans de développement du Sénégal auprès des bailleurs de fonds. Le document relève également la prouesse avec laquelle ledit ministre a réussi à trouver l’ensemble du budget destiné à la réalisation du Pudc. « Nous saluons le dynamisme avec lequel le ministre de l’Economie, des Finances et du Plan, Amadou Bâ a, sur la base des orientations du président de la République et du Premier Ministre, Mahammed Boun Abdallah Dionne, bouclé, avec bio, une bonne partie du financement du Pse », dit-il.






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image