leral.net | S'informer en temps réel

Mise en vente de la maison de Me Wade au Point E : « Solidarité active » lance l’opération « pièces blanches » pour racheter la villa


Rédigé par leral.net le Mercredi 7 Octobre 2015 à 10:52 | | 66 commentaire(s)|

Le parti « Solidarité active » a décidé de lancer une opération pour le moins originale pour sauver la maison du pape du Sopi au Point E. Celle-ci risque d’être saisie et vendue par l’Etat suite à la condamnation de Karim Wade par la Crei. Cette maison de Me Wade, que « tout le Sénégal lui connaît depuis toujours et qu’il a acquis à la sueur de son front en tant qu’avocat, selon Ndiaga Fall, leader de « Solidarité active », doit, en effet, être vendue. C’est pour racheter cette maison mythique des Wade et le rendre à l’ancien Président, "si jamais elle était mise en vente", que « Solidarité active » a décidé de lancer, d'après Le Populaire, une opération dénommée « Pièces blanches ».

Ladite opération consiste, d’après M. Fall, à demander aux 14 millions de Sénégalais de donner des pièces de monnaie dans le cadre d’une quête jamais réalisée auparavant au Sénégal pour mobiliser l’argent nécessaire pour racheter la maison et la restituer à Me Wade. Selon les initiateurs de cette opération, c’est un service qu’il faut rendre à ce pays et au pape du Sopi qui, au crépuscule de sa vie, a « commis le crime » de réorganiser sa vie et de distribuer ses biens à ses enfants et à ses proches. Selon Ndiaga Fall, de quelque bord politique qu’on se situe, il n’y a rien qui permette de nier que la maison du Point E est celle de Wade-père.






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image