Leral.net | S'informer en temps réel



Miss Marple n'est plus

Rédigé par Plus d'informations demain sur leral ( La rédaction ) le 2 Février 2015 à 12:35 | Lu 399 fois

L'actrice Geraldine McEwan est décédée paisiblement dans son sommeil à l'âge de 82 ans.


Miss Marple n'est plus
Au début de sa carrière en Angleterre, elle a joué dans de nombreuses pièces de Shakespeare, mais c'est à la télévision que Geraldine McEwan trouvera finalement le rôle de sa vie: celui de Miss Marple, une vieille dame curieuse et attachante qui résout des affaires criminelles dans le petit village de St. Mary Mead. De 2004 à 2009, Geraldine McEwan est apparue dans douze téléfilms adaptés de l'oeuvre d'Agatha Christie sur ITV, rappelle The Independent.

En 2008, l'actrice née à Old Windsor annonce sa retraite. "C'est une déception terrible de devoir passer le flambeau", avait-elle confié à l'époque. "Mais ce fut un plaisir de travailler sur le plateau de Miss Marple pendant toutes ces années, et je pars avec de merveilleux souvenirs."

Victime d'un accident vasculaire cérébral cet automne, Geraldine McEwan est morte le 30 janvier à l'âge de 82 ans, a annoncé sa famille dans un communiqué ce week-end. "Nous tenons à remercier le personnel du Charing Cross Hospital, qui s'est si bien occupé d'elle".

7sur7.be