Leral.net | S'informer en temps réel



Mitt Romney a-t-il triché lors du débat?

le 9 Octobre 2012 à 13:33 | Lu 475 fois

VIDÉO Le débat entre Mitt Romney et Barack Obama a redistribué les cartes pour l'élection présidentielle du mois prochain. Dominant un président sortant peu sûr de lui, le candidat républicain a déjà rattrapé une partie de son retard, selon les derniers sondages. Les partisans du candidat démocrate l'accusent pourtant de tricherie. Un peu gros.


Mitt Romney a-t-il triché lors du débat?
Barack Obama sort d'une semaine mouvementée. Depuis sa "défaite" lors du premier débat contre Mitt Romney, le président des Etats-Unis a chuté dans les sondages. Seule bonne nouvelle: le taux de chômage est passé en-dessous des 8%, ce qui lui a offert une petite bouffée d'oxygène après la pluie de critiques qui s'est abattue sur lui.

Très agressif envers son adversaire à Denver, au lendemain du fiasco télévisé, Obama avait accusé Romney de ne pas avoir dit toute la vérité au cours du débat. Il est aujourd'hui appuyé par ses sympathisants, qui crient au scandale sur les blogs et les réseaux sociaux, après avoir revu les images du débat.

Selon eux, Mitt Romney aurait été aidé par une feuille sur laquelle il aurait pu avoir des notes, ce qui est contraire au règlement d'un débat. Images à l'appui, ils soulignent le geste du conservateur, qui sort quelque chose de sa poche au moment de s'installer, comme on peut le voir sur la vidéo ci-dessous.