leral.net | S'informer en temps réel

Mobilisation pour le meeting du 21 novembre : Les apéristes accusent les libéraux de décaisser de grosses sommes d'argent, Mayoro Faye dément

La bataille pour l'autorisation de leur meeting gagnée, voilà que l'opposition s'attaque au pari de la mobilisation. Mais déjà, les jeunes apéristes accusent les libéraux de corrompre les habitants de la banlieue pour les amener à assister à leur manifestation. Ce que Mayoro Faye du Parti démocratique sénégalais dément fortement, estimant que les populations n'ont pas besoin d'argent pour se joindre à eux, la colère populaire y suffisant largement.


Rédigé par leral.net le Jeudi 20 Novembre 2014 à 12:39 | | 6 commentaire(s)|

Mobilisation pour le meeting du 21 novembre : Les apéristes accusent les libéraux de décaisser de grosses sommes d'argent, Mayoro Faye dément
"Depuis quelques jours, nous savons qu'au niveau de la banlieue, il y a des personnes qui ont reçu des moyens afin de proposer aux jeunes et aux femmes une petite somme d'argent dans l'unique objectif de les mobiliser lors de leur meeting", accuse Pape Sidy Ndiaye, membre de la Convergence des jeunesses républicaines (Cojer) de Pikine. Il ajoute même que "ceux qui sont envoyés pour cette opération de charme sont en train de faire le tour des maisons, des Grand-Places, parlent à certains responsables d'associations et de mouvements en leur proposant ceci et cela pour que les gens quittent la banlieue pour se donner rendez-vous à la Place de l'Obélisque".

Et Mayoro Faye, imperturbable, de riposter dans les colonnes de Libération : "Vous savez, dans la situation actuelle du pays, caractérisée par une crise dans tous les secteurs, on n'a pas besoin de gros moyens (...) pour aider les populations à se mobiliser. Retenez que les populations elle-mêmes ont décidé de se rendre massivement au meeting avec ou sans l'aide des responsables du parti. Toutefois, aussi bien le PDS, le Front patriotique pour la défense de la République (FPDR) et ses responsables à la base sont disposés à appuyer un peu pour que les nombreux Sénégalais et Sénégalaises puissent rallier le meeting. L'élément mobilisateur n'est pas l'argent, mais la conviction et la détermination. Comprenez que ce rassemblement est devenu le rassemblement du peuple. A travers cet événement, le peuple entier s'est montré intransigeant quand il s'est agit du respect des libertés démocratiques consacrées par la Constitution. Nous étions prêts, face au refus du régime de Macky Sall, à payer le prix pour l'amener à respecter nos droits qui ne sont nullement négociables. Aujourd'hui, le peuple souverain a exprimé fermement au Président Macky Sall que les acquis démocratiques obtenus de hautes luttes n'étaient pas négociables".






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image