leral.net | S'informer en temps réel

Modernisation : la ville de Popenguine à besoin de 15 milliards


Rédigé par leral.net le Lundi 25 Mai 2015 à 14:58 | | 0 commentaire(s)|

Modernisation : la ville de Popenguine à besoin de 15 milliards
La cité religieuse de Popenguine aura un nouveau visage dans les années à venir. Un réseau routier communal, le redimensionnement du réseau d’électrification, l’aménagement intégré de l’espace urbain pour faciliter la circulation au sein de la ville figurent en bonne place dans le projet de modernisation.

Celui-ci englobe également la réalisation d’un complexe frigorifique avec un tunnel de congélation et des chambres de stockage, des unités de transformation et une maison des pêcheurs à Ndayane. A cela s’ajoutent d’autres projets de gestion et de valorisation des déchets ainsi que des actions de préservations des écosystèmes.
L’actuelle équipe municipale de Popenguine a comme cheval de bataille la modernisation de cette cité religieuse. La municipalité veut une modernisation intégrée.
« La modernisation de la ville est une priorité. Nous avons adressé des lettres aux ministères concernés. Nous avons bon espoir que les choses vont s’accélérer », s’exprime l’ancien secrétaire municipal, Joseph Mané.
Cette modernisation au-delà d’offrir des infrastructures pour cette cité a pour objectif de faciliter le déroulement du pèlerinage. Chaque année, l’équipe municipale a constaté que le nombre de pèlerins augmente.
« L’espace dévolu au pèlerinage est exigu. Vous imaginez 150 000 personnes dans une petite superficie. Donc nous devons trouver de l’espace dans la ville par un bon aménagement « , préconise Mr. Mané.
Le coût moyen de la modernisation est estimé à 15 milliards de Fcfa. Le Pepam a déjà construit un château d’eau et un forage dont les eaux sont saumâtres.
La ville sera alimentée par un autre forage situé dans un village sur la route de Sidia. Mes techniciens et les ouvriers sont sur le terrain pour l’installation du réseau d’adduction d’eau.

SENENEWS.COM






Hebergeur d'image