leral.net | S'informer en temps réel

Modou Diagne Fada : «Les historiens écriront notre meeting de vendredi dans les annales ! »


Rédigé par leral.net le Jeudi 20 Novembre 2014 à 08:12 | | 3 commentaire(s)|

Modou Diagne Fada : «Les historiens écriront notre meeting de vendredi dans les annales ! »
A Rufisque pour préparer le meeting du Parti démocratique sénégalais (Pds) du 21 novembre prochain, Modou Diagne Fada a déclaré que «tout chef de parti de l’opposition qui ne sera pas présent au boulevard du général De Gaulle ou à la Place de l’Obélisque le 21 novembre prochain, sera rayé définitivement de la carte politique. Parce qu’à l’occasion, nous saurons ceux qui sont avec l’opposition et ceux qui sont avec le régime actuel. Tout parti politique qui ne sera pas présent pour nous soutenir, ça veut dire que tu es de connivence avec le régime en place», rapporte «Grand Place».

Pour lui, il n’y a que deux camps : «c’est le camp du refus contre (celui de) la confiscation des libertés individuelles et collectives. Le meeting du 21 novembre va marquer le réveil. Le réveil des forces combattantes, le réveil des démocrates, le réveil de tous ceux qui sont épris de justice et de paix dans ce pays. C’est pourquoi je dis que les historiens l’écriront dans les annales».

Pour lui, ce meeting «fera reculer le régime. C’est ce qui fera sortir de prison nos frères. C’est ce qui fera qu’on libère Karim Wade, Aïda Ndiongue, Abdoul Aziz Diop, Bara Sady et les autres. C’est aussi ce qui fera qu’on n’emprisonnera plus personne dans nos rangs. Donc, c’est le parti qui est interpellé. C’est un tournant dans le vécu du Parti démocratique sénégalais (Pds). C’est un tournant historique et on ne peut pas le rater», dit-il aux membres du Front patriotique pour la défense de la République, constitué du Pds et de ses alliés.

seneweb






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image