leral.net | S'informer en temps réel

Modou Diagne Fada s’engage pour que Le Dantec continue à jouer le rôle de pionnier

Le ministre de la Santé et de la Prévention, Modou Diagne Fada, a promis lundi, d’œuvrer pour que l’hôpital Aristide Le Dantec puisse continuer à jouer son rôle de pionnier dans le système hospitalier, et à soutenir la dynamique de redressement enclenchée à tous les niveaux.


Rédigé par leral.net le Mardi 11 Janvier 2011 à 17:34 | | 1 commentaire(s)|

Modou Diagne Fada s’engage pour que Le Dantec continue à jouer le rôle de pionnier
‘’Nous connaissons les moyens limités de notre budget national, mais compter sur notre engagement pour vous dire que les moyens dont vous avez besoin sont à la portée de la crédibilité du Sénégal’’, a-t-il notamment dit.

M. Diagne présidait la cérémonie de réception d’un important lot d’équipements biomédicaux d’une valeur de 200 millions de FCFA, offerts à l’hôpital Aristide Le Dantec par l’ONG canadienne ’’Collaboration Santé internationale’’, dans le but d’aider au relèvement de son plateau technique.

D’un seul élan et dans une parfaite symbiose, il a été initié un programme de réhabilitation des services à partir des ressources propres de l’hôpital Le Dantec qui se doit, pour bien des services, de devancer l’Etat, a-t-il noté.

‘’Mais vous pouvez être sur que le gouvernement vous accompagnera, car déjà pour cette année 2011, nous avons, dans notre programme pour le parachèvement des travaux de la maternité, prévu quelque 740 millions en plus des 250 millions qui ont été mobilisés dans le budget 2010’’, a-t-il annoncé.

‘’C’est vous dire que nous sommes engagés à finir en grande partie les travaux de réhabilitation de la maternité de l’hôpital Aristide Le Dantec’’, a-t-il poursuivi.

L’institut de cancer logé dans l’hôpital est aussi une préoccupation et une priorité du gouvernement sénégalais qui va poursuivre une requête déposée auprès du gouvernement chinois pour la construction d’un institut du cancer, a-t-il ajouté.

‘’Nous allons saisir la visite officielle prochaine, dans notre pays, du vice- Premier ministre chinois pour lui rappeler cette promesse de son gouvernement pour l’érection au Sénégal d’un institut du cancer’’, a-t-il promis.

Le ministre de la Santé a également avisé de l’ouverture prochaine d’une 2-ème unité d’hémodialyse, précisant que la procédure est ’’en avance’’ pour permettre sa réception au courant de l’année 2011.

Entre autres priorités, Modou Diagne Fada a aussi évoqué l’installation de générateurs d’oxygènes à la maternité et au service de chirurgie et, comme précédemment annoncé, l’acquisition pour la cardiologie d’une angiographie coronaire.

‘’C’est vous dire que l’Etat, malgré les moyens limités, essaie, à travers son budget, ses partenaires et la coopération décentralisée, à faire de son mieux pour relever le plateau technique de l’hôpital Aristide Le Dantec’’, a encore indiqué M. Diagne Fada.

P.-S.
LTF/ASG



1.Posté par Kiné le 11/01/2011 23:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

esperons que cette promesse sera honoree............


Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image



Hebergeur d'image