leral.net | S'informer en temps réel

Modou Diagne Fada s'indigne de la léthargie de ses camarades de parti : "Le Pds est incapable de sortir Karim Wade de prison"

Modou Diagne Fada a fustigé, en marge d'une conférence publique, marquant la 41e année d'existence du Parti démocratique sénégalais, organisée par la Fédération des jeunes réformateurs dudit parti, la mollesse des responsables de sa formation politique qui ne font rien pour sortir le candidat Karim Wade de la prison où il se trouve.


Rédigé par leral.net le Lundi 10 Août 2015 à 09:22 | | 7 commentaire(s)|

"On a été clair qu'on n'est pas candidat. Maintenant, notre candidat est en prison et qu'est-ce qui empêche le parti de le faire sortir de prison ?", s'interroge Modou Diagne Fada. Le président du groupe parlementaire des libéraux et démocrates de poursuivre dans les colonnes de Grand Place : "Si le Parti démocratique avait fait ce qu'il fallait faire, il ne serait pas là. Si Karim est toujours en prison, c'est parce que le parti ne marche pas, n'est pas toujours organisé. C'est pourquoi je dis que le parti est incapable de sortir de prison le candidat Karim Wade. Maintenant, nous souhaitons qu'on mette en place les sections, les secteurs et la fédération pour aller en congrès avant 2017 car c'est le seul moyen pour le parti d'aller à la conquête du pouvoir en 2017". Malgré sa volonté de vouloir sortir Wade-fils de prison, le président du Conseil départemental de Kébémer estime que ce dernier ne peut pas occuper tous les postes importants du Pds. "Karim Wade ne peut pas être candidat et secrétaire général du parti. Soyons sérieux car Karim Wade ne peut pas tout mettre de son côté. Il y a d'autres militants qui se sont battus et qui sont capables de constituer le combat du Président Wade", souligne-t-il.






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image