leral.net | S'informer en temps réel

Modou Diagne Fada saigne encore le PDS

Depuis quelques temps, Modou Diagne Fada semblait marcher presque tout seul, même s’il soutenait à qui veut l’entendre qu’il comptait des soutiens de taille au sein du Parti démocratique Sénégalais qui ne se sont pas encore affichés. Mais depuis l'annonce officielle de la création de son parti, il enregistre un nombre important d’adhésions, le plus souvent des militants du Pds.


Rédigé par leral.net le Jeudi 12 Mai 2016 à 11:22 | | 6 commentaire(s)|

Modou Diagne Fada saigne encore le PDS
La côte de popularité de l’enfant de Darou Moukhty est montée en flèche depuis la création de son parti politique dénommé « Les démocrates réformateurs (Ldr/Yeesal). Comme si certains n'attendaient que cet acte fort de Modou Diagne Fada, des libéraux ont tourné la page du Pds pour rallier « le réformateur » et ceux du département de Mbacké se sont les plus illustrés dans cette entreprise.

En effet, au conseil départemental de Mbacké la quasi-totalité des responsables du Parti démocratique sénégalais ont rallié Modou Diagne Fada. Hormis Abdourahmane Sylla le président de la commission des finances du conseil départemental, quasiment tous les conseillers départementaux du parti démocratique sénégalais ont plié bagages pour rejoindre le Ldr/Yeesal. Il s’agit entre autres du Dr Ma Anta Mbow, de Mame Awa Dieng, de Astou Mbène Diagne, de Amy Tine, de Adji Ngoné Diop, ou encore de Khady Sidy Seck.

Face à cette ruée, la commune de Mbacké n'est pas en reste car des défections de responsables du Pds ont été aussi enregistrées. Parmi eux, on peut citer Khady Dia Sidibé et Mouhamadou Mbacké, l’ancien officier d’état civil de Mbacké.

buzz.sn






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image