leral.net | S'informer en temps réel

Modou Diagne Fada sur l’Assemblée nationale : « Nous risquons de voir la législature la plus nulle de l’histoire »


Rédigé par leral.net le Jeudi 9 Octobre 2014 à 09:09 | | 1 commentaire(s)|

Modou Diagne Fada sur l’Assemblée nationale : « Nous risquons de voir la législature la plus nulle de l’histoire »
Même s’il reconnait que le président de l’Assemblée nationale, Moustapha Niasse, a le profil de l’emploi, Modou Diagne Fada, président du groupe parlementaire des Libéraux Démocrates pense que cette 12e législature risque d’être la plus nulle de l’histoire de l’hémicycle de la Place Soweto. « Le niveau des débats n’est pas relevé. Il y a un manque de concertation entre la majorité et l’opposition parlementaire », diagnostique-t-il dans « Le Quotidien ».

Selon lui, l’autre problème de l’Assemblée nationale est que le président Moustapha Niasse est un allié. « Il n’a pas les coudées franches. Ce qui constitue un handicap », dit-il. Aussi, « le mode de scrutin qui mobilise les grandes coalitions ne permet pas l’instauration d’un bon dialogue parlementaire entre l’opposition et le pouvoir ». Si le mode de scrutin était bon, pense-t-il, on n’aurait pas eu cette majorité parlementaire écrasante. « C’est ce mode de scrutin qui a occasionné la situation dégradante de l’Assemblée nationale », croit-il savoir.

En tout cas, prévient Modou Diagne Fada, « si cette 12e législature ne se ressaisit pas, nous risquons de voir la plus nulle législature de toute l’histoire parlementaire du Sénégal. Si l’on ne se ressaisit pas jusqu’en 2015, les choses s’aggraveront davantage ».

seneweb






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image