leral.net | S'informer en temps réel

Modou Lô, Gorgui Sy Dieng et Sadio Mané nominés parmi les meilleurs sportifs 2014

Le basketteur Gorgui Sy Dieng, le lutteur Modou Lô et le footballeur Sadio Mané figurent en bonne place dans la liste des nominés de l’Association nationale de la presse sportive du Sénégal (ANPS) au titre de meilleurs sportifs de la saison 2013-2014, a appris l’APS.


Rédigé par leral.net le Jeudi 13 Novembre 2014 à 20:21 | | 0 commentaire(s)|

Modou Lô, Gorgui Sy Dieng et Sadio Mané nominés parmi les meilleurs sportifs 2014
Evoluant aux Timberwolves du Minnesota, Gorgui Sy Dieng, jeune pivot sénégalais, auteur d’une saison remarquable en NBA (National basket association, la ligue majeure américaine), a largement contribué à la qualification historique de l’équipe nationale de basket au second tour de la Coupe du monde d’Espagne 2014.

Le basketteur international formé au SEED Académie de Thiès est en compétition pour le titre de meilleur sportif en compagnie de Saliou Diouf, champion d’Afrique de karaté (moins de 60kgs), la taekwondiste Bineta Diédhiou, championne d’Afrique et les lutteurs Isabelle Sambou et Jean Bernard Sambou.

Dans la catégorie des meilleurs footballeurs de l’année, outre Sadio Mané, champion d’Autriche avec les Red Bulls de Salzburg et qui a rejoint Southampton (Angleterre), le jury de l’ANPS a cité Dame Ndoye (13 buts avec le Lokomotiv Moscou), Diafra Sakho, meilleur joueur de la ligue 2 française et 2-ème meilleur buteur du même championnat, Moussa Sow, champion de Turquie et Demba Ba, demi-finaliste de la Ligue des champions avec Chelsea.

Chez les footballeurs locaux, il y a Ibrahima Diop (16 buts avec le Jaraaf de Dakar), trois joueurs de l’AS Pikine (championne du Sénégal) à savoir Pape Sangoné Sarr, Bity Sy et Adama Mbaye et le Portuaire Fadel Fall.

Les deux attaquants Ibrahima Diop et Adama Mbaye ont rejoint respectivement les championnats marocain et gabonais.

Chez les lutteurs, à côté de Modou Lô qui a fait un retour fracassant après sa victoire sur Eumeu Sène, le jury a retenu, Bombardier qui a repris le titre de Roi des arènes après sa victoire sur Balla Gaye 2.

On note aussi sur la liste des cinq nominés, les présences d’Ama Baldé vainqueur de Malick Niang, Boy Niang victorieux de Baye Mandione et de Diène Kaïré qui a remporté deux combats au cours de la saison.






Hebergeur d'image