leral.net | S'informer en temps réel

Modou Lô vs Gris : La boxe comme tournant décisif !

Mouhamed Ali Ndiaye, boxeur sénégalais, naturalisé Italien et le Français, triple champion du monde de kick boxing, Fabrice Allouche, ont tous les deux disséqué la tournure que le combat Modou Lô-Gris Bordeaux pourrait prendre, si la boxe est mise en avant.


Rédigé par leral.net le Lundi 6 Juin 2016 à 11:23 | | 0 commentaire(s)|

Pour Mouhamed Ali Ndiaye, l’échange de coups de poings pourrait être révélateur de beaucoup de choses. "J’ai noté deux choses chez Modou Lô : il a la résistance mentale, ce qui lui permet de trouver souvent une solution pour gagner ses combats. Il a aussi un bon "uppercut". Ce coup, quand il est bien porté, lui permet de créer des situations. Quant à Gris Bordeaux, c’est le lutteur le plus complet en matière de boxe. Je constate que ses coups sont très réguliers comme un boxeur professionnel. Seulement, Gris Bordeaux a beaucoup de doutes dans ses combats. Il donne souvent plus de considération à ses supporters. Et cela peut créer des problèmes", décrypte t-il dans les colonnes de L’Obs.

Selon Fabrice Allouche, "Modou Lô avait une arme qui était intéressante lors de son combat contre Bombardier. Mais, il ne l’avait pas exploité : c’était son crochet du droit. Il a touché le côté gauche de Bombardier et au lieu d’insister avec le crochet droit, il a fait l’erreur de rentrer en lutte. S’il fait la même chose contre Gris Bordeaux, cela pourrai faire mal. Modou Lô est droitier et Gris est gaucher".

En ce qui concerne le nouveau Tigre de Fass, Fabrice Allouche note : "Il est très à l’aise en uppercut. C’est le plus complet en boxe. Il va plus vite de bras que Modou Lô. Il est bon sur des séries rapides de crochet. S’il descend bien sur ses appuis. Il est dangereux quand il frappe. C’est un lutteur très puissant".

wiwsport

Thierno Malick Ndiaye
(Stagiaire)






Hebergeur d'image