leral.net | S'informer en temps réel

Modric, Bale, Rémy & Co : le départ de Redknapp va-t-il bouleverser le mercato de Tottenham ?

Tottenham a donc décidé de se passer des services d'Harry Redknapp. Une décision forte qui pourrait toutefois chambouler le mercato des Spurs.


Rédigé par leral.net le Jeudi 14 Juin 2012 à 13:31 | | 0 commentaire(s)|

Modric, Bale, Rémy & Co : le départ de Redknapp va-t-il bouleverser le mercato de Tottenham ?
Près de quatre ans après avoir pris les commandes de Tottenham, Harry Redknapp a donc été obligé de rendre son tablier. Aimé par ses joueurs, le coach anglais a sans doute payé l’annonce de sa nomination à la tête de la sélection nationale avant que Roy Hodgson ne soit finalement choisi. Mis au courant de la tournure des événements, les Spurs avaient alors commencé à imaginer la vie sans Redknapp. Et malheureusement pour le technicien anglais, même s’il n’a pas été choisi par la FA, ses dirigeants ont visiblement conservé leur volonté de changement.

Exit Redknapp donc, mais quid du mercato à venir. En effet, le départ de son coach couplé à une non participation à la prochaine édition de la Ligue des Champions, risque de remettre en questions plusieurs dossiers. À commencer par l’avenir de stars telles que Luka Modric ou Gareth Bale. Premier cité, le Croate est courtisé par le PSG et MU. Et s’il a toujours su résister aux sirènes du mercato jusqu’ici, son compatriote Corluka a déclaré au Sun : « Nous savons tous qu’il sera difficile pour les Spurs de conserver Modric parce qu’ils ne joueront pas la Ligue des Champions la saison prochaine. »

Du côté du clan Bale, même son de cloche. « Oui, (l’absence de LdC) c’est un vrai problème. Les grands clubs européens savent déjà combien il leur coûterait de finaliser l’affaire », a indiqué pour sa part l’agent du Gallois au journal espagnol Sport. Si l’aura de Redknapp aurait pu les convaincre de rester, quel motif peut retenir ces deux piliers des Spurs ? Enfin, en ce qui concerne les arrivées, l’éviction de Redknapp mettra-t-elle un terme à l’intérêt anglais pour Loïc Rémy ? Pour rappel, le joueur de l’OM avait rencontré le coach britannique et s’était dit prêt à tout pour évoluer sous ses ordres. Changera-t-il d’avis en cours de route ?

Matthieu Margueritte






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image