leral.net | S'informer en temps réel

Mody Ndiaye contre l’incarcération des enfants dans les prisons pour adultes

Le directeur des programmes de l’Ong Jeunesse et développement des éclaireurs et éclaireuses du Sénégal, Mody Ndiaye, participait à un atelier de partage et de validation du système d’observation et de suivi du travail des enfants au Sénégal. Ledit atelier s’est tenu du 13 au 14 août à Saly, à Mbour. M. Ndiaye s’est clairement opposé à l’incarcération des mineurs dans les Maisons d’arrêt et de correction pour adultes.


Rédigé par leral.net le Vendredi 16 Août 2013 à 14:17 | | 1 commentaire(s)|

Mody Ndiaye contre l’incarcération des enfants dans les prisons pour adultes
« Faute de centres d’accueil, nous avons plusieurs enfants admis dans les Maisons d’arrêt et de correction (Mac). Ces enfants admis dans la prison des adultes pose un problème de moralité et un problème de choc psychologique », a dit Mody Ndiaye. Aussi, des propositions dans le sens de venir à bout de cette situation ont été faites. « Pour la 1ère fois au Sénégal, on est en train de tenter de mettre en place un cadre de suivi et d’observation initié aux niveaux local, départemental, régional et national. A partir de Thiès, nous cherchons des stratégies de retrait des enfants attraits au travail. Le but recherché est de les orienter dans des structures d’éducation et de formation et au besoin de les assister au plan psychosocial », a indiqué, selon Grand-Place, le coordonnateur du programme inter-agence Bit/Unicef pour l’amélioration de la situation des enfants à risque au Sénégal, Aliou Seck.

Fatou Camara



1.Posté par aw le 16/08/2013 15:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est un combat tres noble puisque les enfants sont protégés par DIEU ils ne doivent pas subir les affres de ce monde

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image



Hebergeur d'image