leral.net | S'informer en temps réel

Mody Niang dénonce la sortie du Pr Ismaïla Madior Fall : "Je peux mettre ma main sur le feu qu’il n’avait pas lu les conclusions de la CNRI "

L’écrivain Mody Niang n’a pas du tout apprécié la sortie du Pr Ismaïla Madior Fall contre les membres de la CNRI. Lors d’un débat organisé samedi dernier par la structure Innovations politiques et démocratique (IPODE), l’enseignant à la retraite a dénoncé les propos du constitutionnaliste qui affirmait que Amadou Makhtar Mbow et Cie ont "outrepassé leurs ambitions" .


Rédigé par leral.net le Mardi 18 Mars 2014 à 10:23 | | 2 commentaire(s)|

Mody Niang dénonce la sortie du Pr Ismaïla Madior Fall : "Je peux mettre ma main sur le feu qu’il n’avait pas lu les conclusions de la CNRI "
"Je pense qu’en tant que conseiller, il devait réserver la primeur de sa réaction au président de la République", a déclaré Mody Niang qui dit avoir un grand respect pour le Pr Madior Fall. "Je le consultais souvent sur des questions juridiques mais en l’écoutant, j’ai eu l’impression qu’on avait mis le couteau à la gorge du Président pour qu’il accepte les conclusions. (…) Je peux mettre ma main sur le feu qu’il (Madior Fall) n’avait pas lu les conclusions, en faisant cette sortie dans la presse", jure Mody Niang qui en veut pour preuve la position du ministre conseiller chargés des Affaires juridiques sur le cumul de fonctions du chef de l’Etat et chef du parti. "Il (Madior Fall) s’est demandé comment le Président peut démissionner de son parti alors qu’il veut un second mandat ? On ne lui (Macky Sall) demande pas de le faire pour ce mandat en cours, mais plutôt le prochain mandat", précise-t-il, d’après EnQuête.






Hebergeur d'image