leral.net | S'informer en temps réel

Mohamed Dionne : Du Pse au Pme ?

Mohamed Dione passerait du Pse pour devenir Premier ministre...émergent. Révélé avec la mise en œuvre du Plan "Sénégal Émergent" (Pse), Mahammed Boun Abdallah Dione est assurément premier ministrable : il connaît intimement le président de la République avec lequel il a cheminé longtemps avant d'aller alourdir son pedigree dans les instances internationales.


Rédigé par leral.net le Dimanche 6 Juillet 2014 à 21:01 | | 2 commentaire(s)|

Mohamed Dionne : Du Pse au Pme ?
Il a en effet quitté l'Organisation des Nations Unies pour le Développement Industriel (Onudi), secteur de développement sensible, pour la coordination du Bureau opérationnel de Suivi du plan "Sénégal émergent" (BOS) ». Choisi, il passerait du Pse au Premier ministre émergent, dans l'air du temps. Déjà remarqué par la presse en septembre 2013 avec le départ de Adoul Mbaye, M. Dionne a l'avantage de bien connaître Macky Sall dont il est l'ami et collaborateur de longue date pour avoir été le directeur de Cabinet de de l'actuel chef de l'Etat...à la primature.
A une belle stature et prestance, dandy sur les bords, Mohamed Dione allie une formation fine dans l'informatique et la finance (IBM et la BCEAO, Chef du bureau économique de l'ambassade du Sénégal à Paris). Last but not least, il est de la même aire géographique que son mentor.

Pathé Mbodj, journaliste sociologue






Hebergeur d'image