leral.net | S'informer en temps réel

Mohamed Magassouba : ‘’La JA est un symbole, il faut la sauver’’

Mohamed Magassouba, l’ancien technicien malien qui a dirigé la Jeanne d’Arc (JA) de Dakar pendant deux ans, appelle à sauver ce club qui a ''écrit de belles pages du football africain’’.


Rédigé par leral.net le Dimanche 8 Juillet 2012 à 12:02 | | 3 commentaire(s)|

Mohamed Magassouba : ‘’La JA est un symbole, il faut la sauver’’
‘’Je suis peiné de voir cette équipe, l’une des premières au Sénégal, mais aussi dans la sous-région, sombrer de la sorte’’, a dit Magassouba, parlant de la ‘’Vieille Dame’’, fondée en 1921, pendant la période coloniale. Pour la première fois, en 2010-2011, la JA a été reléguée en ligue 2 sénégalaise.

A la fin des années 1990 et au début des années 2000, la JA, sous le magistère d’Omar Seck, a gagné plusieurs titres nationaux et joué une demi-finale de Ligue africaine des champions, en 2004.

Mohamed Magassouba, actuel Directeur technique du football malien, anime à partir de lundi un séminaire de formation, à l’intention des entraîneurs sénégalais candidats à la licence B. Samedi, le technicien malien était au stade Demba Diop de Dakar, où l’équipe cadette malienne jouait un match amical international contre le Touré Kunda (2-3), une équipe sénégalaise.

Magassouba, appelé au chevet de la JA, qu’il a réussi à maintenir en ligue 1 en 2009 avant de repartir quelques mois plus tard, estime que ce n’est pas normal que ce club soit relégué en ligue 2. ‘’Les symboles ne doivent pas mourir’’, a-t-il affirmé.

‘’La JA, c’est un palmarès, mais aussi un symbole. Et, il ne doit pas disparaître’’, a-t-il insisté.

APS



1.Posté par diolof mbengue le 08/07/2012 12:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

LA JA UNE VERITABLE EQUIPE NEO COLONIALE
C EST FINI LE TEMPS OU LE FOOT DU SENEGAL SE RÉSUMAIT ENTRE GOREE FOYER FRANCE SENEGAL LA SAINT LOUISIENNE
MAINTENANT C EST PIKINE MBOUR CAS SPORT
CES NOSTALGIQUES N ONT QU A S EXILER EN FRANCE KAAW BA OU ILS POURRONT CONTINUER A ROULER LES R ET VIVRE DE LEUR COMPLEXE
LA JA EST CONDAMNEE PAR L HISTOIRE

2.Posté par jock le 08/07/2012 12:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

diolof mbengue
je suis né bien aprés les indépendances mais je sais que les symboles, les parties de notre histoire doivent être conservés. "le monde est vieux mais l'avenir sort du passé" djibril t. niane.
s'il faut se passer de notre passé coloniale alors dynamitons le palais, la place de l'indépendance, le bulding administratif, toute la ville de saint-louis, tout rufisque, enlevons les rails, etc...
assumons et tournons nous vers le progrés ok?

3.Posté par moulaye le 08/07/2012 14:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Meerci Jock, M Mbengue a besoin d'apprendre a tourner sa langue 7 fois dans sa bouche avant de parler. Certainement il fait partie de cette clique de jeunes ecerveles sortis des entrailles nauseabondes de cette GC neterree a jamais

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image



Hebergeur d'image