Leral.net | S'informer en temps réel

Mohamed Merah finalement inhumé ce jeudi?

le 29 Mars 2012 à 18:35 | Lu 636 fois

Le jihadiste Mohamed Merah sera bien inhumé ce jeudi en fin d'après-midi près de Toulouse, dans le sud-ouest de la France, a annoncé à l'AFP un responsable religieux musulman, alors que le maire de la ville avait demandé un report de 24 heures.


Mohamed Merah finalement inhumé ce jeudi?
"Il y a eu des négociations. Nous nous sommes entendus. Le corps sera inhumé dans une heure" dans le carré musulman du cimetière de Cornebarrieu, dans la banlieue de Toulouse, a déclaré à l'AFP Abdallah Zekri, représentant du recteur de la Grande mosquée de Paris.

La mairie de Toulouse avait auparavant annoncé le report de 24 heures des obsèques et demandé à ce qu'il soit enterré ailleurs.

"Suite au refus de l'Algérie à la dernière minute d'accepter le corps de Mohamed Merah, (le maire) Pierre Cohen estime que son inhumation sur le territoire de la ville de Toulouse n'est pas opportune. Il a donc demandé au préfet de Région de différer l'inhumation de 24 heures et interpelle l'Etat à ce sujet", a dit la mairie.

L'Algérie avait refusé d'accueillir le corps du tueur sur son territoire, invoquant des raisons de sécurité, alors que sa famille avait pris ses dispositions pour le départ de la dépouille sur un vol régulier Toulouse-Alger d'Air Algérie.

"Il était Français, qu'il soit enterré et qu'on ne fasse pas de polémique avec ça", a déclaré Nicolas Sarkozy, interrogé par la chaîne d'information en continu BFM TV en marge d'un déplacement de campagne dans le sud-est de la France.


SOURCE:7sur7.be