leral.net | S'informer en temps réel

Mohammed Boun Abdallah Dionne: "Je n’organise pas des conférences de presse en fonction des voyages des uns et des autres "

Le pourquoi de l’organisation d’une conférence de presse en l’absence de Me Abdoulaye Wade,(il serait hors du pays), l’auteur des accusations "graves" contre son gouvernement, fâche le Premier ministre Mahammed Boun Abdallah Dione. Il a répondu sèchement à un journaliste : "Je n’organise pas des conférences de presse en fonction des voyages des uns et des autres".


Rédigé par leral.net le Dimanche 14 Décembre 2014 à 07:00 | | 3 commentaire(s)|

Mohammed Boun Abdallah Dionne: "Je n’organise pas des conférences de presse en fonction des voyages des uns et des autres "
En parlant de bonne gouvernance, Macky Sall voulait parler de la perception qu’il voulait entraîner le pays en matière de développement. C'est-à-dire, le PSE. Il a parlé de transformation structurelle, de l’acte II, c'est-à-dire, de l’inclusion sociale, la durabilité de la croissance qui sera portée par le plus grand nombre, mais aussi du respect des institutions », tient-il à préciser.

«C’est pourquoi, poursuit-il, j’ai parlé tantôt que tous les 15 jours, à partir du mois de janvier, nous allons à l’Assemblée Nationale pour répondre aux questions d’actualité. Si cette rencontre ait eu lieu je n’aurais pas besoin de venir ici».

Et le Premier ministre Mouhammad Boun Abdallah Dionne de marteler : «On ne va pas laisser prospérer dans l’opinion ces accusations graves contre le gouvernement, sans fondement et qui ne sont pas conformes à la réalité des faits ».

«Nous avons senti que le temps est venu de respecter le devoir de transparence et de venir faire un point de presse et j’en ferai tant que la seule personne à qui je devais rendre compte, en l’occurrence Macky Sall, président de la République, m’autorise. Je ne sais pas qui voyage et qui ne voyage pas. Je n’organise pas des conférences de presse en fonction du voyage des uns et des autres. Je le fais quand il s’agit de rendre compte», soutient-il.

ferloo






Hebergeur d'image