leral.net | S'informer en temps réel

Momar Ndao, Président ASCOSEN : «Ma dernière réélection remonte d’il y a quatre ans»

Momar Ndaw, le président de l’ASCOSEN (l'Association des consommateurs du Sénégal), a tenu à démentir l’information, selon laquelle, l’association qu’il dirige serait restée 27 ans sans renouveler le bureau, alors que sa dernière élection remonterait de quatre ans (en 2012) et que des vidéos sur la RTS prouveraient l’organisation des congrès de ladite association.


Rédigé par leral.net le Mardi 20 Septembre 2016 à 23:15 | | 6 commentaire(s)|

«J’ai d’abord été membre de la commission transport, président de cette même commission, avant d’’être secrétaire en 1994. Ma dernière élection remonte à quatre ans J’ai fait beaucoup de sacrifices. Il y a 15 associations de consommateurs au Sénégal et pourquoi on ne les entend pas. Par exemple sur le scandale du Dirty Diesel, alors que nous (Ndlr : ASCOSEN) sommes montés au créneau. Ce n’est pas pour rien que Barack Obama nous a demandé notre contribution pour un projet de loi consumériste que va voter prochainement le Congrès Américain et que la fédération marocaine des Consuméristes m’ait décoré. Des consommateurs se sont déplacés d’Haïti pour découvrir et apprendre du modèle sénégalais de l’Ascosen et ce n’est pas négligeable. Alors soyons sérieux. Le mouvement consumériste est différent de celui politique où les parts pullulent. C’est un combat qui demande beaucoup de sacrifices», a expliqué Momar Ndao qui a joint, par téléphone, Leral.net

Créée le 4 novembre 1989, l'Association des consommateurs du Sénégal est la première de la région Ouest Africaine et l'une des plus dynamiques d'Afrique. Elle compte plus de 28 000 membres dont 15 746 ayant une carte. Rappelons que Momar Ndao a été élevé au grade de Chevalier de l’Ordre national du Mérite, par décret n° 2015/374 du 19 mars 2015 pris par le Président de la République, Monsieur Macky Sall.

Massène DIOP leral.net






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image