leral.net | S'informer en temps réel

Momar Ndao de l’Ascosen : « La Sonatel ne respecte pas ses clients et l’Etat du Sénégal… »


Rédigé par leral.net le Mercredi 24 Février 2016 à 11:38 | | 4 commentaire(s)|

Le président de l’Ascosen, Momar Ndao est scandalisé par le bénéfice obtenu par la Société nationale des télécommunications (Sontal) qui a engrangé 221 milliards de francs CFA de bénéfice en 2015.

« Plus de la moitié de cette somme provient du Mali et de la Guinée, mais globalement, la Sonatel a fait un chiffre d’affaire de 863 milliards de francs CFA. Tout cela ne profite pas aux consommateurs qui continuent de payer plus cher le téléphone et l’internet », s’est indigné Momar Ndao.

« C’est toujours le scandale qui continue. Le scandale, c’est quand une société fait plus de 2,234 milliards de francs CFA de chiffre d’affaires par jour, elle doit pouvoir rendre grâce aux consommateurs parce que se sont eux qui payent ». Tel est l’avis de Momar Ndao. Le président de l’Ascosen donnait son avis sur le bénéfice obtenu par cette société de téléphonie.

Il poursuit : « Pour cela, la première chose à faire, c’est de leur offrir un tarif acceptable, pas très élevé et de bonne prestation, ce qui n’est pas le cas. Si vous regarder le coût de l’internet et du téléphone, il est extrêmement élevé au Sénégal par rapport à ce qui se fait dans les pays similaires telle que la France ». L’autre élément qui lui semble fondamental, c’est la mauvaise qualité du service rendu au quotidien par la Sonatel. Une qualité du réseau, qui, « se dégrade. Ce qui est inacceptable pour une société qui se dit dans le domaine. Donc, je pense que la Sonatel ne respecte pas ses clients et l’Etat du Sénégal ». Cette société qui s’est installée au Sénégal depuis plusieurs années, traîne encore des dysfonctionnements dans la fourniture correcte du service à ses clients.







Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image