leral.net | S'informer en temps réel

Moments précieux et nébuleux au Ps : Et si Khalifa Sall avait raison...

Khalifa Sall aurait-il choisi d'être en retrait pour rien ? Le jeu en vaut bien la chandelle ! Ainsi, serait-on tenté de comprendre la situation qui s'offre aux deux nouvelles têtes fortes du parti socialiste.


Rédigé par leral.net le Vendredi 23 Mai 2014 à 22:33 | | 10 commentaire(s)|

Moments précieux et nébuleux au Ps : Et si Khalifa Sall avait raison...
Aïssata Tall Sall, inévitablement, fait face à l'énigme Khalifa Sall. Ce dernier se veut serein et stratégique. Tout comme François Hollande face à Martine Aubry du temps de la grande clameur autour de la bataille de nerfs lors des primaires de la gauche en France. L'histoire se répète !

Ce scénario post-électoral français s'est voulu, par ailleurs, plus distinct. Martine Aubry s'était déclarée, sous des airs tout aussi hasardeux, une adversaire politique jurée pour François Hollande. Tandis que pour le prochain congrès devant nommer le nouveau secrétaire général du Ps, Khalifa Sall ne s'oppose pas Aïssata Tall Sall mais la jette, disgracieusement, dans un pavé des plus dangereux. En s'octroyant ainsi le luxe du tableau. Cette dernière, cherchant encore les arguments pour convaincre d'une idéologie peu attrayante, signe ainsi son unique tour de magie. Non pas qu'elle soit au même pied que Tanor, qui pour sa part est plutôt vers la sortie, mais parce que le destin de Aïssata Tall Sall pourrait dépendre des résultats des calculs méthodiques de son allié-rival et non moins maire de Dakar qui prétend encore vouloir se contenter du précieux électorat de la ville de Dakar.

Toujours est-il que Piccmi.com est en mesure d'avouer, sans ambages, que l'actuel maire de Dakar donne ainsi le gage d'un pari gagné d'avance. Devant son miroir, en se rasant tous les matins, Khalifa Sall devrait déjà recevoir le reflet de son image dans l'habit du...futur homme fort de ce pays.

Il faut dire que le fameux congrès se profile à l'horizon, mais lui reporte encore son pari pour un enjeu plus certain. Entre temps, les dés sont bien jetés pour lui permettre de l'emporter sur le premier tableau.


DST - Piccmi.Com






Hebergeur d'image