leral.net | S'informer en temps réel

Mon mail à Madame le ministre de l'Urbanisme et de l'Habitat - Par Demba Makalou


Rédigé par leral.net le Jeudi 27 Mars 2014 à 10:58 | | 0 commentaire(s)|

Mon mail à Madame le ministre de l'Urbanisme et de l'Habitat - Par Demba Makalou
Bonjour Madame le Ministre.

Je suis un citoyen sénégalais, je n’ai aucune responsabilité ni titre dans ce pays. Je suis un simple citoyen mais un citoyen engagé qui aime son pays, qui aime l’environnement et est un fervent militant de la protection du bien collectif. Ce que je vais vous dire ci-après est à la limite très insignifiant pour vous mais HAUTEMENT IMPORTANT pour moi.

Madame le Ministre, je ne suis pas d’accord avec votre décision d’octroyer cette partie de la corniche à l’ambassade de la Turquie. Je suis, à la limite déçu, car je croyais que la privatisation du domaine public maritime était un vieux souvenir. Autant les turcs trouvent le site beau et plaisant autant moi, le résident, je le trouve aussi et aimerai m’y promener à chaque fois que de besoin.

Regarder la plage et y accéder est un DROIT, contempler cette masse d'eau qui fait corps avec la couleur du ciel et reflète les rayons du soleil avec une succession de vagues dans une fascinante harmonie est un PLAISIR INALIÉNABLE que personne ne doit PRIVER aux citoyens.

Regardez bien cette photo Mme le Ministre et de grâce, ne privez pas les générations futures de ce plaisir.

Ce mail n’aura d’intérêt pour vous que l’importance que vous lui accorderez.

Avec mes profonds respects

Demba Makalou






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image