leral.net | S'informer en temps réel

Mon témoignage sur l'affaire Alassane Samba Diop/Colonel Malick Cissé

La sortie du colonel Malick Cissé sur les relations malsaines qu'entretient le leader de Rewmi, Idrissa Seck et l'argent public nous a été, une fois de plus, ce week end, été relaté par le porteur de valises de Wade, au micro d'Aissatou Diop Fall, de la TFM.


Rédigé par leral.net le Mardi 22 Avril 2014 à 14:08 | | 3 commentaire(s)|

Mon témoignage sur l'affaire Alassane Samba Diop/Colonel Malick Cissé
Ayant été un témoin occulaire, d'une partie, de cet épisode et par soucis de transparence, jai jugé nécessaire, sans entrer dans les détails, d'apporter ma modeste contribution à l'éclatement de la vérité, en ce qui concerne les relations entre le Colonel Malick Cissé et le journaliste Alassane Samba Diop.

Ces deux personnages n'avaient pas de rapports avant cette fameuse rencontre évoquée par le Colonel et démenti par Lazou.

C'est moi qui, dans le cadre de mes investigations, pour les besoins d'un livre que je vais publier sous peu, ai appris le rôle que jouais le Colonel Cissé entre Wade et ses opposants.

Et j'ai discuté avec le Colonel Malick Cisse pour qu'un journaliste puisse assister, en exclusivité, à l'écriture de l'une des dernières pages de cet exaltant feuilleton que Ngorsi avait nommé lui et moi.

Sur son invitation, c'est moi et non Malick Cissé qui ai appelé Alassane Samba Diop et lui avais demandé de me rejoindre à l'immeuble Maginot pour lui offrir un scoop, sans lui en dire plus. Pour le convaincre, je lui ai dit que c'est ce genre de scoop dont tout bon journaliste rêve d'avoir dans sa carrière. Lui pour la radio et moi, journaliste a L'Obs, je devais avoir l'exclusivité pour la presse écrite.

Voilà comment Alassane à été embarqué dans cette histoire et voilà comment on s'est retrouvé Alassane, un journaliste de l'Aps - dont j'ai oublié le nom -, le colonel Malick Cissé, Abdoul Aziz Sy Junior et moi, dans le salon du marabout.

Voilà comment Alassane Samba Diop a eu connaissance de l'audience au Palais, à 15 minutes de la fameuse rencontre de midi. Voilà comment avec lui nous avons informé le Sénégal du deal qu'Abdoulaye Wade a lié avec Idrissa Seck sur le dos du peuple sénégalais.

Bacary Toure
Journaliste et écrivain.






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image