leral.net | S'informer en temps réel

Monaco supervise Mbaye Leye

Décidément, le club de la Principauté n'en finit plus de multiplier les pistes pour trouver le buteur tant recherché et voulu par Guy Lacombe depuis son arrivée à la tête de l'équipe. A ce propos, Marc Keller avouait même il y a peu disposer d'une liste de 15 à 20 noms en ce qui concerne le poste d'avant-centre. Une liste parmi laquelle pourrait se trouver l'international sénégalais Mbaye Leye.


Rédigé par leral.net le Jeudi 6 Août 2009 à 02:00 | | 0 commentaire(s)|

Monaco supervise Mbaye Leye


L'attaquant évolue actuellement dans le club belge de La Gantoise qu'il a rejoint l'hiver dernier en provenance de Zulte Waregem pour un contrat de 4 ans et demi et une somme avoisinant le million d'euros. Le joueur, passé par Lorient et Amiens avant d'atterir chez nos voisins d'outre-Quièvrain il y a deux ans, s'est rapidement acclimaté à son nouveau championnat puisque lors de sa première saison, il termine deuxième meilleur buteur de la Jupiter League avec 16 réalisations. Après une bonne première partie d'exercice lors de la saison précédente durant laquelle il inscrit 9 buts et confirme ses talents de buteur, il attire les regards des plus grands clubs belges et de quelques clubs russes. C'est finalement contre toute attente le club de La Gantoise qui boucle le transfert du joueur.

Agé de 27 ans, Leye a été supervisé dimanche dernier par le club de la Principauté, lors d'une rencontre face au Cercle de Bruges. Ce sont d'ailleurs les hommes de Michel Preud'homme qui l'ont emporté par 3 à 1, un match pendant lequel le Sénégalais est toutefois resté muet. Mbaye Leye restera-t-il un nom parmi tant d'autres de ce mercato monégasque ou sera-t-il le buteur tant recherché ? Réponse dans les prochains jours.






Hebergeur d'image