leral.net | S'informer en temps réel

Mondial 2014: L'Allemagne explose le Portugal de Cristiano Ronaldo

Comme à son habitude, l'Allemagne a battu le Portugal lundi (4-0) pour son entrée en lice dans le Mondial. Les Allemands ont ouvert le score dès la 10e minute et ont joué 53 minutes en supériorité numérique après l'expulsion de Pepe (37e).


Rédigé par leral.net le Lundi 16 Juin 2014 à 18:37 | | 0 commentaire(s)|

Mondial 2014: L'Allemagne explose le Portugal de Cristiano Ronaldo
Pour la quatrième fois de suite après 2006, 2008 et 2012, l’Allemagne a battu le Portugal (4-0) dans une compétition internationale. Pour leur entrée en lice au Mondial (groupe G), les Allemands n’ont fait aucun cadeau à des Portugais rapidement dépassés. Ils ont ouvert le score dès la 12e, avant d’alourdir le score par Mats Hummels (32e) et Thomas Müller (45e+1, 78e). La Selecçao a joué 53 minutes en infériorité numérique, après l’expulsion de Pepe pour un geste d’humeur sur Müller. Elle a également perdu deux joueurs sur blessure (claquages) : Hugo Almeida (28e) et Fabio Coentrao (63e). Mats Hummels est également sorti blessé (cheville) à la 73e.
Le tournant du match :

Joao Pereira a concédé un penalty en accrochant Mario Götze.

Le match a basculé à la 10e minute. Alors que Cristiano Ronaldo venait de perdre un duel face à Manuel Neuer deux minutes plus tôt, le gardien allemand bouchant parfaitement son angle, la Nationalmannschaft a obtenu un penalty indiscutable. Alors qu’il s’était infiltré dans la surface, Mario Götze a été accroché et déséquilibré par Joao Pereira. L’arbitre n’a pas hésité à siffler. Thomas Müller n’a pas tremblé au moment de tromper Rui Patricio. Les Portugais ne s’en sont jamais remis.

Un homme dans le match :

Joachim Löw avait brouillé les pistes ces derniers jours concernant la composition de son attaque face au Portugal. Le sélectionneur allemand a finalement décidé d’aligner Thomas Müller en pointe, avec Özil et Götze à ses côtés. Et il a eu raison, car l’attaquant du Bayern Munich a fait vivre un calvaire aux Portugais. Il a d’abord ouvert le score (12e), avant d’être à l’origine de l’expulsion de Pepe.

Pepe a été expulsé pour un léger coup de tête sur Müller.

Alors qu’il était au sol après s’être pris un coup du défenseur portugais, ce dernier est venu lui chercher des noises et lui a mis un léger coup de tête. Il s’est pris un rouge direct de la part de M. Mazic. Müller a complété son récital en contrant Bruno Alves dans la surface pour marquer le troisième but de l'Allemagne d’une reprise (46e+1). Il s’est offert le triplé en poussant dans le but un centre d’Andre Schürrle détourné dans ses pieds par Rui Patricio (78e). Il est sorti quatre minutes plus tard sous les ovations du public.






Hebergeur d'image