leral.net | S'informer en temps réel

Mondial-CAN-2010: élimination du Sénégal, 'un échec de la politique sportive'

L'élimination de l'équipe du Sénégal aux qualifications du Mondial et de la Coupe d'Afrique des nations 2010 de football est "un échec de la politique sportive" du gouvernement sénégalais, selon le Parti socialiste (opposition) dans une déclaration parvenue jeudi à l'AFP.


Rédigé par leral.net le Vendredi 17 Octobre 2008 à 06:54 | | 1 commentaire(s)|

Mondial-CAN-2010: élimination du Sénégal, 'un échec de la politique sportive'
"L'élimination de l'équipe nationale de football de toutes les compétitions jusqu'après la coupe du monde de 2010 entérine définitivement l'échec de la politique sportive" des autorités sénégalaises, indique le PS qui a dirigé le Sénégal de 1960 à 2000.

Cette élimination "amplifie l'écho du Sénégal qui grogne", une allusion au slogan "Le Sénégal qui gagne" inventé par le régime du président Abdoulaye Wade, au pouvoir depuis 2000, dans la foulée des victoires des "Lions de la Téranga" (surnom de l'équipe du Sénégal) en Coupe d'Afrique et au Mondial en 2002.

Pour le PS, il y a "une déconfiture générale de la politique sportive, fondée sur le pilotage à vue et la gestion événementielle des compétitions qui ont abouti aux échecs cuisants de nos équipes nationales, toutes disciplines confondues".

Le Sénégal a été éliminé après un match nul (1-1) face à la Gambie samedi à Dakar dans le groupe 6 de la zone Afrique, comprenant également l'Algérie et le Liberia.

Des échauffourées avaient éclaté à Dakar entre des jeunes en colère et les forces de l'ordre après cette élimination.

Des jeunes avaient partiellement saccagé le stade Senghor de Dakar, qui a abrité la rencontre face à la Gambie, et le siège de la fédération de football. Ils avaient également bloqué des rues et brûlé des pneus.

Le sélectionneur national, Lamine Ndiaye, a été limogé après cette élimination. (AFP)



1.Posté par paul le 17/10/2008 10:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il n'ya jamais eu de réelle politique sportive au Senegal.
Le sport Senegalais est à l'image d'une belle villa, sans fondations solides.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image