leral.net | S'informer en temps réel

Mondial U20 : Ibou Sy projette le Sénégal en quart de finale !


Rédigé par leral.net le Mercredi 10 Juin 2015 à 10:12 | | 13 commentaire(s)|

Le Sénégal vient de se qualifier pour les quarts de finales du Mondial U20. Au North Harbour Stadium d'Auckland, les Lionceaux affrontaient l'Ukraine qu'ils ont battue au tir au but (1-1; 3-1). L'homme du match est incontestablement le gardien sénégalais qui a réussi à stopper trois tirs des Ukrainiens, propulsant ainsi les protégés de Joseph Koto en quart de finale de cette compétition qui se joue en Nouvelle Zélande. Pourtant, c'est Biesiedin qui, d’un petit plat du pied parfaitement dosé, ouvrait la marque (1:0, 70'). Roger Gomis et ses partenaires avaient toutefois de la ressource. De la tête, Sarr faisait briller Sarnavskyi (gardien adverse) avant de le crucifier quelques instants plus tard d’un missile sous la transversale du gauche (1:1, 83').

Le Sénégal va rencontrer en quart, le 14 juin prochain, à Wellington, le vainqueur du match Autriche-Ouzbékistan qui se joue demain au Toll Stadium, à Whangarei, à 16 heures (heure locale).

Pour rappel, les Lionceaux avaient obtenu leur billet pour les huitièmes de finale grâce à un statut de troisième meilleur 3ème des groupes.

Le onze de départ des Lionceaux:

IBOU SY, M. SANE, ELI CISSE, SIDY SARR, M.L. NDIAYE, A. SYLLA, M. KONE, M. WAGUE, ROGER GOMIS, M. THIAM, REMI NASSALAN






Hebergeur d'image