leral.net | S'informer en temps réel

Mondial U20, Sénégal - Colombie (1-1) : Un point (historique)... c'est tout !

Ce mercredi matin, les Lionceaux disputaient leur seconde rencontre en phase finale du mondial U20 après une entrée en matière complètement manquée face au Portugal (0-3). Opposés cette fois à la Colombie, les poulains de Joseph Koto n'ont pas su maintenir le cap malgré un début de match tonitruant qui les a vus dominer outrageusement leurs adversaires du jour.


Rédigé par leral.net le Mercredi 3 Juin 2015 à 09:43 | | 0 commentaire(s)|

Imprécis cependant dans le dernier geste, les Lionceaux peinent à se montrer dangereux malgré une possession de balle largement favorable. Alerté par Sidy Sarr sur coup franc puis par Wagué avant le quart d'heure de jeu, le longiligne portier colombien (1m95) finit par céder sur une frappe croisée de l attaquant sénégalais Mamadou Thiam (23 ). Ce dernier, joueur de Dijon, en Ligue 2 française, inscrit par la même occasion le premier but du Sénégal en Coupe du monde Junior.

Mais, la fête aurait été plus belle si le manque de maturité des Lionceaux n'avait pas repointé le bout de son nez. En effet, à quelques minutes de la fin de la première période, les hommes de Koto se sont relâchés comme face au Portugal, assez pour offrir aux colombiens un penalty synonyme d'égalisation. Sans trembler, Zapata trompe le portier sénégalais Ibrahima Sy (43 ). En seconde période, le score ne bougera pas. Trop souvent brouillons, les Lionceaux ont eu la chance de ne pas voir la Colombie profiter de leurs largesses défensives. Ils peuvent regretter de ne pas avoir profité de leur domination en première période pour tuer le match car il y avait largement la place pour arracher une première historique. Très souvent décrié, l entraîneur du Sénégal Joseph Koto a eu également à faire des choix en seconde période qu il sera très certainement appelé à expliquer afin d éclairer la lanterne des Sénégalais.

Lors de leur troisième sortie, les Lionceaux affronteront le Qatar, défait à deux reprises, alors que les deux leaders, le Portugal (6 points) et la Colombie (4 points) se disputeront la première place. Les poulains de Koto garde néanmoins une infime chance de qualification. Pour cela, ils devront l emporter largement et compter sur une victoire portugaise.

seneweb.com






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image