leral.net | S'informer en temps réel

Monsieur Mary Teuw Niane, l’execellence Au Service De L’enseignement (Par Mamadou Ndiaye)


Rédigé par leral.net le Samedi 30 Mars 2013 à 08:09 | | 2 commentaire(s)|

Monsieur Mary Teuw Niane, l’execellence Au Service De L’enseignement (Par Mamadou Ndiaye)
La dernière sortie des Etudiants du MEEL exigeant la démission du Ministre de l’Enseignement Supérieur montre encore l’arrogance et la médiocrité des vaincus de notre dernier rendez-vous électoral car oubliant qu’ils ont instauré la bassesse et la médiocrité dans l’histoire de l’enseignement du Sénégal. Ils sont arrogants, hautains et imbus de leur personne mais jamais nous n’avons osé les imaginer aussi insolents et vulgaires Diantre ! Dans quel pays sommes-nous.

Le débat politique ne doit pas descendre à ce niveau .Nous ne voulons pas de ces petits gens comme modèles pour les jeunes de notre pays. Comment un homme qui se respecte peut-il se sentir à l’aise dans ce vocabulaire de ces acteurs aux valeurs perdues qui ont gangréné notre scène politique pendant douze longues années.

Monsieur Mary Teuw Niane Ministre de l’Enseignement Supérieur qui a une vision qui cristallise les attentes et espoirs des Etudiants et chercheurs du Sénégal, a été forgée au contact des Universités du Pays, au constat du malaise laissé par les tordus de l’alternance et des nombreuses fractures qui traversent l’enseignement sénégalais, à l’observation d’une méthode de gouvernance qui appelait le changement dans l’enseignement superieur.

Cette vision découle de votre connaissance intime des réalités de l’enseignement supérieur car vous êtes Professeur Emérite et Titulaire de Chaire et ancien Recteur de l’Université Gaston Berger de Saint Louis, de l’observation des dures réalités quotidiennes des Etudiants torturés et tués durant douze ans.
Vous avez négocié et signé avec la Banque mondiale un Contrat de performance (CDP) de 24 milliards de FCFA pour chacune des cinq universités du Sénégal (Dakar, Saint-Louis, Thiès, Bambey et Ziguinchor.

Ce projet (Contrat de performance) va permettre à chaque étudiant des universités publiques de pouvoir disposer d’un ordinateur pour mener ses études dans un monde qui est de plus en plus orienté vers l’utilisation des nouvelles technologies de l’information et de la communication.

Le projet va contribuer à renforcer et moderniser la gouvernance du secteur, réhabiliter et développer les infrastructures universitaires (bâtiments et technologies de l’information et de la communication) et permettre la construction d’une toute nouvelle université à Dakar.

Monsieur le Ministre votre programme et vision constituent un choix stratégique pour notre Education et l’avenir de la jeunesse. Cette vision, c’est celle d’un Sénégal émergent, abritant une société sur le chemin du progrès, solidaire et adossée à des valeurs.

La Jeunesse Consciente Républicaine mesure toute l’étendue de cette mission et prie pour que la ferveur et l’énergie qui vous animent, soient chaque jour raffermis, pour l’accomplissement avec succès de votre sacerdoce.


Mamadou Secrétaire de la Jeunesse Consciente Républicaine




1.Posté par sarr le 01/04/2013 11:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

De toutes les façons il n ya que les opportunistes qui ne veulent pas du développement.Mais le ministre n'a qu'a continuer son chemin et s'armer de courage.

2.Posté par PACO le 01/04/2013 20:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

JE RAPPELE QUE MARYTEW NIANE EST APR DEPUIS PEU.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image