leral.net | S'informer en temps réel

Monsieur Obama, vous n'auriez pas du serrer la main de Karim Wade

A monsieur le Président de la République des États unis d’Amérique Barak Obama

Monsieur le Président, lors du sommet du G8 à Deauville Quand vous prenez la photo souvenir avec le Président du Sénégal Abdoulaye Wade et le Président de la France Nicholas Sarkozy à vos côtés, juste après la prise de photo monsieur Sarkozy vous a présenté le fils du Président Abdoulaye Wade qui est Karim Wade, super ministre dans le gouvernement de Son père. Karim Wade par les bonnes Grâces de son père dirige à lui seul 4 ministères stratégiques que sont: les transports aériens, l'énergie, Coopération internationale, infrastructures.


Rédigé par leral.net le Lundi 30 Mai 2011 à 09:18 | | 19 commentaire(s)|



Monsieur le Président Barak Obama, je vous écris cette lettre pour vous dire que vous n'auriez pas du serrer la main de Karim Wade.
Monsieur le Président Barak Obama, je vous écris cette lettre pour vous rappeler car je sais que vous le savez déjà que Wade a un projet monarchique qu'il insiste à concrétiser de jour en jour.
Je ne sais pas au nom de quoi Mr Sarkozy vous a présenté Karim Wade mais moi comme toute la jeunesse sénégalaise vous appelle à ne pas vous laisser impressionner par le fils du Président Abdoulaye Wade. Personne ne saurait dire ce que vous vous êtes dits en cours de ces présentations que semblaient bien concocter Mr Sarkozy mais je vous le demande cher Président Obama, vous qui faites la fierté de toute la jeunesse africaine, de ne point vous laisser séduire comme divertir par les stratégies de Wade à vouloir imposer son fils comme futur Président du Sénégal devant la face du monde.

Monsieur le Président Barak Obama, je vous écris cette lettre pour vous conscientiser aux maux que vivent les sénégalais justes à cause du projet monarchique de Wade. Cette idée à se faire remplacer par son fils a fait que l'appareil d'état est pris en otage par une petite famille présidentielle qui œuvre au quotidien pour une dynastie qui peut entrainer le Sénégal dans une guerre civile, car personne, aucun sénégalais ne veut de Karim Wade comme Président.

Monsieur le Président Barak Obama, je vous écris cette lettre pour vous dire qu'au Sénégal rien ne marche à cause de ce projet monarchique, le pays n'a pas d’électricité, des bébés nouveaux nés meurent étouffés dans des couveuses, des malades meurent à l'hôpital par manque d'électricité, la jeunesse dans sa majorité chôme, la rébellion s’agrandit dans le Sud du pays, le Président fait la promotion des médiocres pour mieux gérer le pays en minimisant et intimidant les hommes de valeurs. Le Sénégal souffre juste parce qu’un papa président veut forcer à faire de son fils un président et il est conscient que personne n'est d'accord avec lui.
Monsieur le Président Barak Obama, je vous écris cette lettre pour vous dire que penser à favoriser une audience au Président Abdoulaye ou à son fils ne fera que ternir votre image en Afrique plus particulièrement au Sénégal.

Monsieur le Président Barack Obama, je vous écris cette lettre avec l'esprit d'un jeune sénégalais de 25 ans qui se soucie beaucoup de l'avenir de son pays, car mon Sénégal est en danger et ses dangers ont pour noms Wade père et Wade fils.
Monsieur le Président Barack Obama, je vous le redis encore une fois, vous n'auriez pas du serrer la main de Karim Wade, car avec ce geste et ses photos prises le Président Abdoulaye Wade et son fils sont rentrés confiants d'avoir d'avance votre soutien mais moi comme la jeunesse sénégalaise espérons que vous leurs avez pas promis quelque chose qui nuira à l'avenir du Sénégal.

Monsieur le Président Barak Obama, je vous écris cette lettre pour vous dire que contrairement à ce que Mr Sarkozy semble le penser, que le Sénégal n'est pas le Gabon ou Bongo père est parti pour laisser place a Bongo fils, les sénégalais ne l'accepteront jamais, jamais, jamais...

Monsieur le Président Barak Obama, je vous écris cette lettre pour vous demander au nom de toute la jeunesse et population sénégalaise, de rappeler à l'ordre le Président Abdoulaye Wade car chaque sénégalais est conscient que si Wade nous impose son fils ça ne sera pas les forces Licornes de Sarkozy qui ont déchu le Président Laurent Gbagbo en Côte d’ Ivoire qui nous arrêtera dans notre combat de démocratie pour un Sénégal meilleur et prometteur.

Monsieur le Président Barak Obama, je vous écris cette lettre pour me placer sous votre haute bienveillance en vous demandant de ne plus donner l'occasion à Karim Wade une telle importance devant la face du monde, il n'a rien concrétisé au Sénégal pour mériter votre attention, son seul mérite est qu'il est le fils d'un Président et rien d'autre.

Monsieur le Président Barak Obama, je vous écris cette lettre pour vous inviter à rejoindre la jeunesse africaine dans son combat pour dire Non à ce phénomène de succession monarchique qui commence à prendre force en Afrique.

Monsieur le Président Barak Obama, je vous écris cette lettre pour vous dire encore une dernière fois que vous n'auriez pas du serrer la main de Karim Wade, vous n'auriez pas du monsieur le Président.

Dans l'attente d'une lettre ouverte destinée de votre part à toute la jeunesse africaine en la rassurant que vous ne serez jamais d'accord avec ces projets monarchiques, Veuillez agréer monsieur le Président mes plus respectueuses salutations.

Tah, jeune sénégalais soucieux du devenir de son pays...



1.Posté par khorompolé le 30/05/2011 09:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mr Tah tu viens de rater une des meilleurs occasions de fermer ta grande gueule, pour qui te prends tu pour parler au nom de la jeunesse Sénégalaise.
Ces individus qui pour des raisons purement politiciennes émettent des propos racistes à l’encontre Karim WADE ne sont que d’éternels égarés politiques.Le débat politique ne se trouve pas à ce niveau mais plutôt autour d’une proposition pertinente scellée dans un programme prenant en charge l’intégralité des préoccupations des sénégalais. Karim WADE est un travailleur infatigable et un citoyen qui a une grande ambition pour son pays.
La politique, ce n'est point le bavardage inutile mais des actions concrètes et durables, profitables aux populations. C'est là la feuille de route de Karim Wade.
Karim Wade et la Génération du Concret, c'est le concret, les actions concrètes, profitables à toutes les populations, la politique des infrastructures, la politique économique, sociale et culturelle.
Karim Wade ne parle pas mais agit de manière concrète et énergique pour aider les populations sénégalaises à se départir de la pauvreté, facteur bloquant à toutes les initiatives de développement durables.
Mr Tah sache que Karim Wade est le meilleur pour un Sénégal émergent .

2.Posté par Famille de victime du naufrage du Joola le 30/05/2011 10:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

COMMENT VOLER UNE PHOTO POUR ENSUITE SE FAIRE VALOIR ?? le pouvoir sénégalais n'en est pas à sa première manipulation ....et avec le président français, la françafrique est belle et bien présente....
si cela n'est pas de la manipulation ??? qu'est-ce que c'est alors.....des intérêts économiques et politiques !!!!

Revenons au naufrage du Joola survenu le 26 septembre 2002 au Sénégal, 13 nationalités concernées, a fait près de 2000 victimes, des jeunes étudiants pour la plupart, morts dans d'atroces souffrances pour un drame qui était connu dès la toute première heure.
Des secours que 18 h après alors que le bateau flottait.... Tout était possible, des victimes abandonnées, un drame bafoué et méprisé...
Devons nous penser que l'on ne voulait pas de témoins ?
Devons nous penser qu'il s'agit d'un drame géopolitique ?
Un bateau en eau peu profonde 18 m et 22 kms des côtes et quand on voit ce qui a été mis en œuvre pour le crash Paris-Rio... Dans le drame du Joola, la plus grande catastrophe maritime civile mondiale à ce jour, s'agit-il d'une volonté de vouloir bâcher et qu'elles en sont les vraies raisons ???
Que valent les victimes pour la plupart des africains et 32 familles européennes, aux yeux des autorités de plusieurs nationalités ????
Un combat de tous les jours, mais toutes les familles de victimes restent déterminées pour connaitre la vérité et voir aboutir la justice et honorer la mémoire des victimes.
DIEU EST GRAND ET IL SAURA APPORTER VERITE ET JUSTICE.

Des images douloureuses au lendemain du drame et des témoignages qui en disent long :
des témoignages qui accusent le pouvoir sénégalais :

3.Posté par Don't care le 30/05/2011 11:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tah ce n'est pas la peine de se facher pour ndeyssane leurs videos et photos inédites ? Nice too meet you Mr President Obama, il n'aura que cela KW! Faléwouka et il sait tout ce qu'il fait ici au sn avec notre argent. Niak diome, tu ne seras jamais Président naniou la présenté sakh tourando Yalla, dara touss Insha Allah . Tes photos av le Super président mome enlève les est parce que nak Mr Obama donne l'air de tout sauf de quelqu'un qui fait une pose. Il ne regarde même pas ablaye wade à plus forte raison crane d'oeuf nullard rimka. Obama écoute tête penchée vers son alter ego Vl. Beugue siwww rek mais Mr Tah dé dou ka takha fallou dé.
On tolère son père mais lui mome Moukkk, jamais parce que malgré que qu'il est hyper favorisé, il n'a rien réussi qui puisse nous convaincre avec bcp de gâchis et pire il n'a même pas réussi à percer l'âme des sénégalais en bon toubab que qu'il est Tchiiiip

4.Posté par kia le 30/05/2011 11:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

TAH je suis désolé pour toi pitié va voir un medecin tu es malade pourkoi vous êtes méchant vraiment c'est du n'importe koi parle pour toi même ok moi je suis jeune et je suis pour mais di à ton pere d'être un président maisnnnnnnnnnnnonnn non un fils comme toi son pére ne sera jamais président car comme le fils réfléchi mal parle mal ecrit mal comme un pere va diriger va au diable et laisse WADE ET FILS TRANKIL je ne pouvais rien contre lui i IL SERA LE PRESIENT EN 2012 THI BARKE NABY MOUSTAPHA le bon dieu la mis ici et il partira kan dieu décidera PPPPPPPPPPPPPPPPPPAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAIW WAY WADE je vous soutiens je suis une thiessoise au camp de thies est

5.Posté par LERGUI le 30/05/2011 13:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

l'auteur de cet article est un homme incessant et la jalousie a bien ronge son coeur,il ne lui reste pas grand chose, ton interet est de fermer ta grande gueule la jeunesse senegalaise est respectee et respectueuse.regle ta jalousie avec karim mais laisse la jeunesse senegalaise en paix ,dingue que tu es

6.Posté par dogue le 30/05/2011 13:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Nice letter mr tah.
et ne répond pas aux insolents du concret.
RV 2012.Il verrons la sanction.

7.Posté par Ba le 30/05/2011 14:32 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ne vous étonnez pas c'est un deal entre Sarko et Wade : présente mon fils a Obama et moi aussi je vais légitimer ton intervention chez kadhafi mieux je vais reconnaitre les rebelles.

8.Posté par lom le 30/05/2011 16:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ta gueule tah tu fé trop chier d'abord avec tes coms debiles et aprés d articles a la con!!!!!pfffffffffffffff

9.Posté par Nandité le 30/05/2011 18:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Obama est il la bonne adresse pour ta lettre. J'en doute. Sache que lui même a été mis en place par les sociétés secrètes lucifériennes qui dirigent le monde.
Cela m'étonnerait que le Sénégal fasse partie de leur plan actuel. Du moins cela n'est pas encore à l'ordre du jour sur leur calendrier.

Désolé, mais ta lettre ne servira pas à grand chose. Si dans leur plan de gouvernance mondiale, Karim wade est pour eux le président idéal; ils le soutiendront. Si par contre Karim n'est pas la personne qu'il faut à ce poste, ils ne le soutiendront pas. Ces gens ne soutiennent pas des personnes physiques mais plutôt des systèmes de gouvernance. Que ce soit Demba wade, Tanor Ndiaye ou Talla guèye, ils s'en fichent complétement.


Pour être soutenu, il faut naturellement être populaire ( et ça encore ils peuvent te le fabriquer) mais surtout, il faut accepter d'être un maillon de leur plan machiavélique. C'est le seul critère qui les intéresse.

On sent à travers ta lettre tout l'espoir que tu portes sur Obama, mais malheureusement ce n'est pas comme cela que fonctionne le monde. Les intérêts d'abord et les peuples ensuite.

Et ce qui est dommage c'est que ces gens que tu appelles pour te secourir, en l’occurrence Obama et ses alliés sont les principaux porteurs de ce projet de désordre mondial.

C'est la triste réalité. Le monde est en perdition et ça va s'accentuer.
Le seul refuge est auprès de ALLAH. Ne faites surtout pas de ces dirigeants vos alliés car en vérité, ce sont vos véritables ennemis. Si j'ai un seul conseil à te donner c'est surtout de faire gaffe et de te méfier du binôme Sarkozy- Obama. Ce sont pas des saints.

10.Posté par Sunugal le 30/05/2011 18:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Merci Tah !!!

11.Posté par Jombaniaw le 30/05/2011 18:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tah, ne t'en fait pas Obama est l'homme le plus renseigne du monde. Ses services lui ont deja parle de Monsieur 15% depuis longtemps. Les dossiers et les scandales financiers de la famille Wade sont connu non seulement des francais et des arabes, mais bien evidemment des USA. Et puis n'oublie Tah qu'on a Gadio qui dans l'opposition et qui a des amis tres haut place dans l'administration americaine et au Congres et qu'il saura leur dire la verite sur cette devolution monarchique qui se trame. Ensuite n'oublie pas notre cher SJD ne manquera pas de reecrire a Obama pour le prevenir.

12.Posté par Pape Babacar DIOUF le 30/05/2011 19:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mercii Tah ! Nous saluons votre engagement pour le sénégal. Ce que tu as fais est vraiment un signe de patriotisme et nous vous y encourageons et disons à tous les sénégalais de ne JAMAIS baisser les bras. Ils ne faut Jamais accepter ce projet de WADE ! Ils n'ont qu'à degager les WADE
mercii encore une fois Tah !

13.Posté par wade le 30/05/2011 19:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Nous protestons vigoureusement contre ce projet monarchique, de ce petit insolent et nullard

14.Posté par Diop le Boss le 30/05/2011 22:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mon Cher Tah, excellente lettre mais sache que cette poignée de main ne représente rien aux yeux d'Obama. Il a tous les renseignements sur Mister 15%. Aux Sénégalais de barrer la route aux fossoyeurs de la Démocratie. Inscrivons-nous et inscrivons d'autres qui ne le sont pas encore...

15.Posté par Culé le 30/05/2011 22:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est la triste Vérité!
Allez Tahhhhhhhhhh!

16.Posté par dexter le 30/05/2011 22:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

merci TAH... nice letter...khorompolé yaw tu n'est qu'un lèche cul de karim wade ,je te connais bien fais attention nak

17.Posté par Kader le 30/05/2011 23:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Merci Tah! Très initiative! Je suis sûr que l'Ambassade des Etats-Unis se fera un plaisir de rappeler au Président Obama cette infamie qui se trame au Sénégal. Une passation de pouvoir entre père et fils au plus haut sommet de l'Etat. Quelle INSULTE pour le Peuple Sénégalais!

18.Posté par manson le 30/05/2011 23:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

cher khorompolé.....ya ke dé batard comme toi ki nou pompe l'air dé fils de pute de ton espece ki cherche désespéremet a se faire rremarké sache ke ton pédé de mentor ton pédé de Karim wade ne sera jamé au gran jamé président de notre cher beau pays ki é le senegal .....les sénégalais ne sont pas dupe ......biento 2012 !!!

19.Posté par l'homme du président le 31/05/2011 01:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Vraiment au Sénégal c'est à n'y rien comprendre. Mr TAH sachez que votre petite personne ne représente pas la jeunesse sénégalaise. De plus ça se voit que vous n'êtes pas républicain et pas patriotes aussi, quand on vous entend demander a obama de rappeler Me Wade à l'ordre. vous dormez, reveillez vous svp

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image