leral.net | S'informer en temps réel

Montage financier du groupe de presse AN média : Pape diop dément Cheikh Tidiane Ndiaye et blanchit Karim

Attrait à la barre la semaine dernière pour témoigner dans l’affaire Karim Wade, l’ancien directeur général de Canal info, Cheikh Tidiane Ndiaye, avait déclaré que Karim Wade était impliqué dans le montage financier du groupe de presse AN média et que la réunion du conseil d’administration s’était tenue chez Pape Diop en présence de Karim Wade. Mais, aujourd’hui, face aux juges de la Cour de répression de l’enrichissement illicite, l’ancien président du sénat Pape Diop a affirmé que cette déclaration est fausse.


Rédigé par leral.net le Lundi 10 Novembre 2014 à 13:19 | | 3 commentaire(s)|

Montage financier du groupe de presse AN média : Pape diop dément Cheikh Tidiane Ndiaye et blanchit Karim
Pape Diop a déclaré devant la Cour qu’il avait rencontré pour la première fois Cheikh Tidiane Ndiaye le jour où il devait lui remettre la somme de 50 millions suite aux instructions du Président Wade. "Sur instruction de Me Wade, j’ai remis 50 millions à Cheikh Tidiane Ndiaye pour le montage d’un groupe de presse. Cet argent devait précisément servir à l’achat de la fréquence de Canal. Mais je n’ai jamais participé à une réunion avec Karim Wade sur la création de ce groupe de presse, comme l’a dit M. Ndiaye", a déclaré l’ancien président du Sénat.

Pape Diop a également précisé que ces 50 millions provenaient de la caisse du Parti démocratique Sénégalais (PDS) et l’instruction venait de Me Wade. "Je n’ai jamais géré un seul franc pour Karim", a-t-il dit.

Gfm.sn






Hebergeur d'image