Leral.net | S'informer en temps réel



Montée en flèche du virus Ebola : La Guinée a déjà enterré 208 morts

le 5 Juin 2014 à 13:25 | Lu 1640 fois

Le diable est toujours aux portes de nos frontières ! Le virus Ebola sévit aujourd’hui plus qu’hier en Guinée Conakry, pays voisin du Sénégal. Pis, l’épidémie, que l’on croyait contrôler, continue de faire des victimes. D’ailleurs, le bilan est passé de cent à plus de deux cents pertes en vies humaines.


Montée en flèche du virus Ebola : La Guinée a déjà enterré 208 morts
“Le virus Ebola, qui s’est propagé en janvier en Guinée, dans l’ouest de l’Afrique, a fait 208 morts parmi 328 cas suspects”, indique l’Organisation mondiale de la santé (OMS), mercredi 4 juin. Un précédent bilan de l’OMS faisait état d’un peu moins de 200 morts, le 28 mai.C’est dire que Dakar avait beau rouvrir ses frontières, mais le risque est toujours là. D’où prudence, prudence.

Pour rappel, entre le 29 mai et le 1er juin, la Guinée a donc enregistré 21 nouveaux décès liés à l’épidémie, précise l’OMS. Fin avril, le président guinéen, Alpha Condé, avait pourtant indiqué que la situation était “bien maîtrisée”. Mais alors que le nombre de malades semblait décliner, de nouveaux cas ont été signalés en Guinée et en Sierra Leone.

Actusen.com