leral.net | S'informer en temps réel

Montpellier : le très étrange cas Yanga-Mbiwa

La position de Montpellier dans le dossier Mapou Yanga-Mbiwa est très étrange. De quoi pousser le défenseur à aller au clash ?


Rédigé par leral.net le Lundi 23 Juillet 2012 à 09:34 | | 0 commentaire(s)|

Montpellier : le très étrange cas Yanga-Mbiwa
Pour l’instant, la Ligue 1 est quelque peu épargnée par la mode du clash. Mais le dossier Mapou Yanga-Mbiwa (22 ans) pourrait bien mettre le feu aux poudres. Le défenseur central ferait l’objet d’une cour appuyée de la part du Milan AC, orphelin de Thiago Silva vendu à Paris. Une opportunité que le joueur ne souhaiterait pas laisser filer. Oui, mais voilà, Montpellier et Louis Nicolin, à qui il doit toujours un an de contrat, ne sont pas vraiment sur la même longueur d’onde.

« Il n’avait qu’à se décider avant. Je ne vais pas courir après un gars pour le remplacer. Donc, il restera automatiquement un an de plus avec nous. Même s’il va jusqu’au bout de son contrat. Ce n’est pas grave. On s’en fout. Niet ! », a lâché le truculent dirigeant héraultais à L’Équipe. Pourtant, cette position a de quoi étonner. D’une part, le MHSC avait accordé un bon de sortie à son capitaine pour cet été. D’autre part, il n’a mis aucun bâton dans les roues d’Olivier Giroud (alors sous contrat jusqu’en juin 2014) lors de son départ vers Arsenal.

Par ailleurs, les Rossoneri pourraient mettre 5 à 6 M€ sur la table pour cette affaire. Pour racheter un an de contrat du natif de Bangui, l’offre est belle... Enfin, les champions de France en titre ont recruté un défenseur central cet été en la personne de Daniel Congré (27 ans, ex-Toulouse) et possèdent de la réserve à ce poste (Hilton, Stambouli, El Kaoutari). Dans ces conditions, la position de Nicollin a de quoi interpeller, Mapou Yanga-Mbiwa le premier... Ce dossier se règlera-t-il grâce à un clash ?

Alexis Pereira






Hebergeur d'image