leral.net | S'informer en temps réel

Montpellier se penche sur un international ivoirien

Montpellier, qui cherche à se renforcer en vue de la participation à la prochaine Ligue des Champions, aurait des vues sur un international ivoirien.


Rédigé par leral.net le Mardi 19 Juin 2012 à 08:58 | | 0 commentaire(s)|

Montpellier se penche sur un international ivoirien
Gervinho, Artur Boka, Romaric, Yaya Touré... On se souvient de ces talents ivoiriens passés par l’Académie de Jean-Marc Guillou puis Beveren et la Ligue 1 avant de faire le grand saut vers les autres grands championnats européens. Cette trajectoire, Marco Né (28 ans) n’est pas parvenu à l’épouser. Le milieu de terrain, pourtant très prometteur, a vu sa carrière stagner après son passage en Belgique, échouant notamment lors d’un essai à Arsenal. Parti à l’Olympiakos, il n’a pas réussi à franchir le même palier que ses amis. Mais depuis quelques mois, il s’est refait la cerise en Russie.

Auteur d’une grosse saison avec le Kuban Krasnodar de Dan Petrescu en 2011 (28 apparitions en Premier Liga), le natif d’Abidjan a convaincu le Tavria Simferopol de miser sur lui en janvier. Avec un gros contrat, il se contente pour l’instant volontiers de ce nouveau challenge exotique. Mais à en croire les informations du média ivoirien Sport-Ivoire, il pourrait se laisser tenter par une expérience en France où plusieurs formations le suivraient de près. La publication avance en effet que le champion de France de L1 Montpellier serait intéressé par son profil.

La perspective de disputer la Ligue des Champions séduira sans doute l’international ivoirien même si l’on sait que les Héraultais ne feront pas de folies en termes de grille salariale. Ces derniers, qui entendent étoffer leur effectif en vue de la saison prochaine, lui auraient déjà transmis une proposition, annonce Sport-Ivoire. Le meneur de jeu Marco Né verra-t-il sa carrière décoller en passant par la France ? Ses amis de l’Académie Jean-Marc Guillou lui vanteront certainement les mérites de la Ligue 1. À lui de trancher...

Alexis Pereira






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image