leral.net | S'informer en temps réel

Mort d'un supporter après le derby Pikine / Guédiawaye- La LSP va diligenter une enquête ...

La Ligue sénégalaise de football professionnel ‘’déplore vivement’’ la mort d’un jeune supporter de l’équipe de Guédiawaye FC et assure qu’en rapport avec la Fédération Sénégalaise de Football, elle ‘’diligentera, dans les meilleurs délais’’, une enquête pour ‘’déterminer les circonstances exactes qui ont pu conduire à ce drame’’.


Rédigé par leral.net le Dimanche 11 Janvier 2015 à 14:27 | | 0 commentaire(s)|

Mort d'un supporter après le derby Pikine / Guédiawaye- La LSP va diligenter une enquête ...
Dans un communiqué transmis à l’APS, la LSP se dit ‘’consternée’’ par les événements malheureux qui ont conduit à la mort d’un jeune supporter de l’équipe de Guédiawaye FC suite à des actes de violence qui ont émaillé, samedi, le match de la 7e journée de Ligue 1 entre GFC et As Pikine au stade Amadou Barry.

La même source souligne qu’à la ‘’suite de ces incidents et dans la panique qui a suivi, le bus du club AS Pikine a heurté le jeune supporter Ibrahima Gningue qui est malheureusement décédé des suites de ses blessures dans la nuit de samedi à dimanche’’.

La LSFP ‘’présente ses condoléances les plus attristées à la famille du supporter (…) ainsi qu’au comité des supporters de GFC et au Guédiawaye FC’’

La Ligue assure qu’en rapport avec la Fédération sénégalaise de football, elle ‘’diligentera, dans les meilleurs délais, une enquête pour déterminer les circonstances exactes qui ont pu conduire à ce drame’’.

‘’Toutes les conséquences seront tirées des conclusions de cette enquête’’, lit-on dans le communiqué qui rappelle que le football ‘’est une activité sportive regroupant une famille d’acteurs divers et de tous horizons, donc les compétitions doivent se dérouler dans un esprit fair play’’.






Hebergeur d'image