Leral.net | S'informer en temps réel



Mort de Kadhafi: Mission accomplie pour Wade ?

le 25 Octobre 2011 à 16:17 | Lu 1788 fois

LERAL.NET - La mort du guide libyen serait le fruit d’une collaboration entre les occidentaux et des chefs d’Etat africains dont Me Wade et Alassane Dramane Ouattara. Les deux chefs d’états sont qualifiés de valets par un journaliste du quotidien malien Le Combat. En tout cas pour Paul Nguéssan dans son article intitulé « Mort de Kadhafi : Mission accomplie pour Wade, l’UA et consorts... », Me Wade est un intellectuel valet des occidentaux qui a joué un Rolle essentiel dans la mise à mort de l’ancien homme fort de la Libye.


Mort de Kadhafi: Mission accomplie pour Wade ?
Il s’est attardé sur le président Wade pour dire que « Tous les dignes fils du continent africain ont essuyé l’ultime honte de leur vie avec la visite du Président sénégalais en Libye, le premier dirigeant africain à effectuer une visite officielle aux rebelles du CNT. Missionné par les occidentaux (ce n’est plus un secret !), avec la France en tête, Me Abdoulaye WADE s’est rendu à Benghazi, siège des insurgés pour prêcher les bonnes mœurs de la démocratie à son ex-ami, le guide Mouammar Kadhafi. Escorté par les militaires français, il dégageait une image qui nous rappelle celle d’un de nos chefs traditionnels complices du colon envahisseur. Et nombreux sont ceux qui se demandent : depuis quand ce monsieur qui se réclamait, par urbi et orbi, l’héritier des Ché Guevara, Du Bois, N’krumah et autres Sankara a préféré se dévêtir de son costume de panafricaniste chevronné pour aller secourir les intérêts des grandes puissances ? ».

Paul Nguéssan est triste de constater qu’aujourd’hui en Afrique « le colon noir a bien remplacé le colon blanc » avant de faire remarquer le président Wade « aucun crédit pour aller montrer la marche à suivre à un Kadhafi ». selon Paul Nguéssan « Lui-même (Abdoulaye Wade) reste une calamité pour le Sénégal où l’énergie devient une denrée plus que rare, où la démocratie continue de subir de violents coups de sabots, où l’impunité est érigée en règle de gouvernance, où le territoire national est découpé pour des raisons purement politique, où la crise scolaire persiste, où une pauvreté sans précédent pointe son museau dans le monde rural, où l’Assemblée Nationale au lieu de servir le peuple souverain sert à détruire ou à exclure des adversaires politiques, où la constitution est chiffonnée en permanence , où l’on cherche à domestiquer la justice ».

Ce qui fait à dire au journaliste du quotidien Le Combat que « Comme Kadhafi, Me Wade doit partir lui aussi. Il ne doit plus briguer les suffrages en 2012. Qu’il sache que l’ère des « Mon fils, tu régneras est révolue ! ».
Kadhafi a été capturé et tué par le CNT à Syrte où il s’était retranché après la chute de Tripoli.

Abdou K. Cissé


1.Posté par cissé le 25/10/2011 17:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

J'ai honte , au plus profond de mon etre j'ai terriblement honte, pour mes ancetres et pour mon pays je frissonne de honte.
Il est urgent de se débarasser du père et du fils pour retrouver un esprit sain.

2.Posté par matar séne le 25/10/2011 18:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

personellmen sa ma pa surpris donc k dire sino : lenfer accueillira beaucou de demande

3.Posté par constat le 25/10/2011 18:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Cher abdou k cisse tu es d'une malhonnetete intelectuelle effarente.A t'entendre parler Wade a souhaite la mort de Khaddafi,ce qui est evidemment faux car bien avant Wade lui a demande de se retirer craignant pour sa vie.
Si khaddafi avait ecoute Wade peut etre qu'il serait toujours en vie,mais orgueilleux qu'il etait,il a prefere resister et mourir.Donc pour toi c'est Wade qui l'a tue,quelle malhonnetete.

4.Posté par Khadafi le 26/10/2011 03:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Oraison Funebre
Moammar Khadafi le lion du desert , le chantre de l’unite africaine et de l’unite des musulmans est mort sous les balles de l’imperialisme occidental qui a su orchestre et organise sous des pretextes fallacieux et a travers l’onu et la machine de propanganda de la presse occidentale l’invasion et la destruction de la Libye dans le but de s’accaparer de son immense tresor petrolier.

Le guide Libyen a su transforme le visage de la Libye , cette ancienne colonie italienne , une vaste etendue desertique et de dunes en un Eldorado africain qui a vu sous son regne un essor economique inegale en Afrique. Khadafi grace a sa vision economique , ses projets ambitieux a su construire une Libye moderne avec des infrastructures et des villes rivalisant avec les grandes capitales europeennes .

Sous Khadafi , les retombees financieres du petrole etaient redistribuees au peuple libyen qui jouissait d’avantages economiques qu’aucun etat africain n’a jamais eu. L’education , les soins medicaux etaient gratuits sous Khadafi et tout nouveau couple marie benificie de l’aide financier de l’etat et d’un toit, l’access au prêt bancaire etait facile et sans interets tel que prescrit dans la religion musulmane.

Sous Gaddafi , les femmes lybiennes ont eut plus de libertes individuelles que dans la plupart des pays arabes ou magrebins. Avec la Jamahiriya l’essor economique etait tel que des millions d’africains du subsahara avaient immigre en Libye pour benificie des retombees financieres du petrole et de l’effort de construction de la Libye. Parmi les projets les plus amibitieux du lion du desert figure “The great Manmade river”, un projet d’une ingenuosite inegalee qui fournit de l’eau au sahara desert entier avec plus de 1300 puits de plus de 500m de profondeur , 2820 km de conduits d’eau , le plus grand projet acqueduct au monde , la huitieme merveille du monde .

Panafricain dans le Coeur , Moamar a oeuvre incessament pour l’unification du continent africain opposant le plan machiavelique du nain arrogant francais Sarkozy a vouloir rattache le Maghreb de l’europe . Le guide Libyen sur les traces de Gammal Abdel Nasser, Kwame Nkrumah avait fait de l’unite africaine son credo et a eu a financer beaucoup de projets de development dans d’innombrables pays africains moins nantis que la Libye. Revolutionnaire dans la chair Il a eu a finance beaucoup de mouvements independantistes en Afrique a se liberer du joug europeen. Le frère et guide Libyen supporta et financa Nelson Mandela et l’ANC dans leur annees les plus sombres durant l’apartheid .



Gaddafi a su tres tot que la survie de l’Afrique dependait de son unification dans une ere de globalization generale ou seules les grandes entites economiques survivent, il a su denonce l’injustice et la farce qu’est l’ONU sur la tribune de la meme instance avec un conseil de securite qui comprends 5 etats membres permanents qui decident a eux seuls du futur de la planete et qui votent ou opposent des resolutions selon leurs interets politico economiques. Toujour egal a lui meme le grand revolutionnaire africain a conteste le fonctionnement actuel de l’Onu et a demande sa reformation pour plus de justice et d’equite.

Visionnaire hors pair, il a fustige l’inaction de ses pairs arabes dans la crise irakienne qui a mene a l’invasion de L’Irak pour des raisons fallacieux et la mort de Saddam Hussein au sommet de Doha in Qatar terminant son expose en demandant ses pairs arabes qui sera le suivant sur l’autel de l’imperialisme occidental.
Le lion du desert en avance sur son temps a voulu instaure une monnaie africaine unique : le dinar africain qui aurait pu rivalise avec le dollar americain et l’euro et propulse le continent africain dans la cour des grands, une monnaie basee sur la quantite d’or detenu par un pays non pas sur du papier imprime sans aucune valeur reelle.

Le guide Libyen a voulu brise la main mise de l’occident sur l’OPEP en creant une monnaie arabo-africaine et en basant la vente du petrole non sur le dollar americain ou l’euro mais plutot sur l’or .La realization d’un tel project aurait sonne le glas de l’hegemonie occidental et aurait vu l’essor de l’Afrique et aurait brise les sombres desseins de l’europe de diviser l’afrique une fois de plus en rattachant le Magreb avec l’europe.

Des lors la machine infernale de l’imperialisme s’enclacha pour eliminer l’un des plus grands dirigeants africains de notre époque. Profitant du printemps arabe, l’occident mena une campagne de d’intoxication a grande echelle avec tous les grands tenors de la presse occidentale includant : CNN, BBC, Reuters, Huntington Post et meme Al Jazeera qui jusque la etait anti imperialist mais a du s’incliner avec la promesse faite par le secretaire d’etat americain Hilary Clinton d’ introduire et promovoir la chaine arabe aux Ameriques. En un temps records et par un retournement spectaculaire Khadafi qui etait courtise par l’occident et etait recu dans les plus grands palaces europeens et americains etait devenu un dictateur , un sanguinaire qui allait massacrer son peuple si la communaute internationale n’intervenait pas.

Sur toutes les ondes internationales la machine satanique commenca a debite des mensonges sur la Libye denoncant un genocide qui n’a jamais existe, des bombardements aeriens qui n’ont jamais eu lieu selon les satellites russes . La presse internationale faisait echo a travers le monde d’une situation alarmante et d’un chaos indescriptible alors que les libyens vaquaient tranquillement a leurs occupations et soutenaient le colonel avec des millions de supporters se massant a la place du Martyr pour montrer leur soutien infaillable au guide libyen .
La premiere phase de d’intoxication massive passee, l’Europe sous l’egide de Sarkozy et David Cameron plaida devant une organisation fantoche et partiale qu’est L’Onu le 17 Mars 2011 qu’une resolution “ No Fly Zone” ou interdiction de vol sur le ciel lybien soit imposee a la Libye ainsi que le gel des avoirs des dirigeants libyens estimes a des milliards de dollars dans plusieurs banques europeennes et americaines qui seront par la suite confisques et ne seront jamais retournes a la Libye.
La resolution 1973 autorisa aussi l’usage de toutes measures necessaires pour proteger la population civile, une zone d’ombre qu’exploita l’occident par le biais de la Grande Bretagne pour commencer l’offensive militaire contre la Libye. Bengazi la cite rebelle armee par l’occident sur le point de capituler aux forces elues gouvernementales acceuilli l’invasion militaire occidentale comme une bouchee d’air.
Le debut de la fin sonna l’ere de floraison libyenne avec plus de 24 000 sorties aeriennes , plus de 2000 bombes par mois soit un total approximatif de 16000 bombes , la majeur partie des infrastructures et villes libyennes furent detruites avec un cortege de milliers de personnes includant des femmes et des bebes assassines par les bombes de la satanique alliance atlantique qui a reduit la libye en cendres avec des bombardements de cibles non militaires telle que le grand project aquatique :” The man made river” la huitieme merveille au monde , l’Otan a reussi son pari de retourner la Libye a l’age de la pierre.
L a destruction totale de la Libye se passa sous les yeux credule de la communaute internationale tombee sous le piege de la machine occidentale satanique et devant une communaute arabe et africaine ingrate dont les dirigeants echouerent a proteger le guide libyen et la Libye.
La danse infernale de l’occident debuta bien avant le printemps arabe . L’europe et les Etats Unis frappes de plein fouet par la crise economique mondiale et sujets a des soubresauts internes dans leurs plus grandes capitales due a l’echec du capitalisme a redistribuer les richesses et a assurer le bien etre de tout un chacun , avaient besoin d’une bouffee d’air economique pour calmer leurs tensions internes
C’est ainsi que le plan machievelique occidental fut lance dans le but de s’accaparer des richesses de la libye, d’octroyer des contrats de vente de petrole et de construction aux grandes firmes europeennes et americaines et d’ecouler et tester leurs tous nouveaux armes meurtriers. Ainsi il fut decider a partir de Paris , Londres et Washington DC de sacrifier la Libye pour sauver le capitalisme, un systeme economique satanique base sur l’exploitation des masses par une elite et la non redistribution des richesses .

Tire du Coran , Sourate AL anfal 30
“Quand ceux qui ne croyerent pas en Dieu mijotaient leur plan contre vous, pour vous emprisonner ou pour vous tuer , ou pour vous expulser, ils mijotaient leur plan et Allah avait son plan , Allah est le meilleur plannificateur…”

Moammar Khadafi , le dernier rampart de l’afrique contre l’imperialisme, L’Afrique a perdu un digne fils qui a refuse la corruption occidentale et qui a prefere mourir les armes a la main plutot que de se soumettre au suppot de satan.
La jeune generation africaine qui comprends et sait lire a travers la fumee et les mensonges destilles par l’occident te remercie et se souviendra de toi.Que la terre de Libye te soit legere et qu'Allah le misericordieux et le Tout Clement te pardonnes tes peches et t'accordes le paradis.

Amin.

5.Posté par seck le 26/10/2011 11:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

les dirigeants Africains sont tous des lâches car ils sont au pouvoir que pour leurs propres intérets et c'est dommage pour nous africains
Vive Cheikh Anta Diop et que la terre lui soit légère

6.Posté par diaw le 27/10/2011 01:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je c pas quoi dir jai onte de notre président wade lache tout selement pour effacer ta dette mais tkt pas dieux vois toit en c fini pour le senegal en 2012 oblie tout meur un jour tu devrai regler t compte ac dieux est kadhaffi sal traire de chien

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site