Leral.net | S'informer en temps réel

Mort de Kadhafi : Son corps est devant une mosquée à Misrata

Rédigé par ( Les News ) le 20 Octobre 2011 à 23:03 | Lu 1862 fois

Le corps de Mouammar Kadhafi, tué jeudi près de sa ville natale de Syrte, a été déposé dans une mosquée de Misrata, ville côtière à 200 km à l’est de Tripoli, rapporte la chaîne de télévision par satellite Al jazeera.


Mort de Kadhafi : Son corps est devant une mosquée à Misrata
Beaucoup d’éléments troubles demeurent. Les informations arrivent en masse depuis l’annonce de la mort de Mouammar Kadhafi. Difficile donc de s’y retrouver. Alors les différents renseignements doivent être pris avec le plus grand recul. Mais, selon la chaîne de télévision par satelitte Al jazeera, la dépouille de l’ancien Guide libyen se trouverait devant une mosquée de Misrata, à 200 kilomètres à l’est de Tripoli.



Pour sa part, la chaîne Al Arabia indique que le corps a été apporté dans un centre commercial du Souk Taouansa, un quartier de Misrata. Kadhafi, qui a dirigé d’une main de fer la Libye pendant près de 42 ans, a succombé aux blessures reçues jeudi lors de sa capture, dans sa ville natale de Syrte a annoncé le nouveau régime libyen, le Conseil national de transition (CNT).

« Ne tirez pas »

Pour le moment les conditions de sa capture demeurent encore dans le flou le plus total. Différents versions circulent à l’heure actuelle. D’après les témoignages de combattants libyens présents au moment des faits, Mouammar Kadhafi aurait été retrouvé caché dans un trou. Il aurait dit « Ne tirez pas ! » juste avant de se faire appréhender. Des photos montrent aussi un jeune combattant muni d’un pistolet d’or qui aurait appartenu à l’ancien dirigeant de la Libye.

Les réactions à la mort de Mouammar Kadhafi affluent de toute part. La dernière en date est celle de Ban Ki-Moon, le secrétaire général des Nations-Unies. Pour lui, ce décès représente « une transition historique » ajoutant cependant : « le chemin à parcourir pour la Libye et son peuple va être difficile et rempli de défis ». Dès vendredi, cependant, l’annonce officielle de la libération de la Libye devrait être faite. C’est en tout cas ce qu’a affirmé jeudi le chef de l’exécutif du CNT, Mahmoud Jibril. « Moustapha Abdeljalil (le chef du CNT, ndlr) va proclamer aujourd’hui ou au plus tard vendredi la libération du pays et donner des détails sur l’assassinat de Kadhafi ». Tout risque d’aller très vite désormais.

Par Maxime Ricard francesoir.fr/


1.Posté par khalifa le 21/10/2011 00:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

vs alé regretté vs les libyens

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site