leral.net | S'informer en temps réel

Mort de Malick Ba: colère des islamistes du RIS

Les islamistes s’indignent et tiennent le régime comme seul responsable de la mort du jeune Malick Bâ. Ils lancent un appel à toutes les forces vives de faire bloc pour faire face au régime de Wade.


Rédigé par leral.net le Jeudi 2 Juin 2011 à 20:44 | | 2 commentaire(s)|

La mort du jeune Malick Bâ à Sangalkam continue de susciter des réactions. Le dernier en date, le Rassemblement Islamique du Sénégal (RIS al wahda) qui estime que cette énième agression doit pas tomber dans l’oubli comme «les précédents meurtres perpétrés par un régime aux abois, qui ne compte plus que sur son appareil répressif pour se maintenir au pouvoir», lit-on dans une déclaration. Le Rassemblement Islamique du Sénégal lance un appel à toutes les forces politiques, citoyennes et religieuses à former un large bloc pour arrêter ce découpage «inacceptable» des collectivités locales dont le seul but est de créer les conditions favorable «d’ un hold-up électoral aux prochaines élections». Le Ris s’insurge du fait qu’en 2000, le Sénégal comptait au total 373 collectivités locales, un chiffre porté à 543 avec le régime libéral qui fait «fi des règles élémentaires de bonne gouvernance à cause des raisons électoralistes». Face à cette situation, «grave qui risque de perturber la cohésion sociale du pays», cette organisation soutient qu’aucune démission ni passivité des forces vives de la nation ne saurait être tolérée. La mobilisation contre l’arbitraire doit sonner afin de faire reculer les forces du mal. Ainsi, elle invite toutes les forces démocratiques du pays à ne pas laisser les populations désarmées, subir à elles seules les affres d’un régime finissant.
Pour elle, c’en est trop de la mal gouvernance, des pratiques anti démocratiques qui n’ont que trop duré. Le Ris dénonce de façon véhémente, l’utilisation éhontée des instruments de l’Etat, fussent-elles légales, pour mater des populations sans défense.
Ndèye Fatou SARR, xalimasn.com



1.Posté par M. KANDJI le 02/06/2011 21:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les seules forces vives capables de gérer les problèmes de ce pays sont nos deux wassila(TIVAOUANE et TOUBA)

2.Posté par fatiq le 03/06/2011 18:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

effectivement s'il ya délégation spéciale il faut lorgner du coté de l'avenue senghor!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image



Hebergeur d'image