leral.net | S'informer en temps réel

Mort de l’apprenti Ibrahima Samb : Sa famille porte plainte contre les 4 policiers impliqués

La famille du défunt Ibrahima Samb a déposé une plainte pour actes de torture et meurtre contre les policiers Almamy Touré, Thiendella Ndiaye, Mame Cor Ndong et Ousmane Ndaw, impliqués dans la mort de l’apprenti-chauffeur.


Rédigé par leral.net le Vendredi 15 Novembre 2013 à 20:12 | | 1 commentaire(s)|

Mort de l’apprenti Ibrahima Samb : Sa famille porte plainte contre les 4 policiers impliqués
La plainte a été déposée par Me Assane Dioma Ndiaye auprès du procureur de Diourbel. Le conseil de la famille veut ainsi qu’une enquête soit ouverte ''le plus rapidement possible'' pour situer les responsables et les punir. Ibrahima Samb a trouvé la mort lors de son interpellation par des éléments de la brigade de recherche de Mbacké, vers 23 heures, dans la nuit du vendredi 18 au samedi 19 octobre. C’était au cours d’une opération de sécurisation de routine. La victime était avec ses amis et collègues à ''Four bu bees'', un lieu de rencontre des jeunes de Mbacké. Les proches du défunt accusent la police d’avoir laissé ce dernier mourir dans la malle arrière d‘un véhicule. Quoi qu’il en soit, le certificat de genre de mort dressé le 22 octobre par l’Hôpital de Grand-Yoff a conclu que le défunt a succombé suite à des lésions et blessures multiples.



1.Posté par professeur le 15/11/2013 22:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ce n'était même pas necessaire que sa famille porte plainte.
Dans une démocratie digne de ce nom c'est le procureur de la république qui devait immédiatement lancer la procédure et prendre des mesures conservatoires contre non seulement tous les policiers impliqués, mais également leur responsables, sans aucune hésitation.
Mais au sénégal je crois comprendre qu'il ya des morts dans les commissariats et les gendarmeries et que les auteurs ne risquent rien, parfois même ils sont promus.
Quel pays

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image