leral.net | S'informer en temps réel

Mort de quatre Sénégalais dans un incendie à Paris : Le ministre Mankeur Ndiaye se prononce

Le ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l'extérieur a annoncé ce matin, au siège de son département, qu'il s'est entretenu avec le Consul général à Paris, Amadou Diallo, sur l'incendie qui a emporté la vie de huit personnes dont quatre Sénégalais.


Rédigé par leral.net le Jeudi 3 Septembre 2015 à 17:02 | | 3 commentaire(s)|

"Je viens d'échanger avec le Consul général du Sénégal à Paris sur l'incendie, dont la presse nationale et internationale a fait cas et qui a emporté la vie de compatriotes. Nous sommes en contacte avec les autorités françaises pour que l'enquête soit diligentée. Et nous sommes sûrs que les autorités françaises feront le travail avec toute l'attention requise", a dit Mankeur Ndiaye qui salue la réaction du côté de Paris, après cet incident. "Nous nous réjouissons également de la réaction des autorités françaises à la suite de cette incendie. Comme nous l'avons dit dans le communiqué que nous avons rendu public hier, notre Consul général, notre ambassadeur à Paris, ainsi que le maire du 18ème arrondissement se sont rendus sur les lieux du drame où ils ont observé une minute de silence en la mémoire des victimes ", souligne-t-il.

Le chef de la diplomatie sénégalaise dit également attendre les résultats de l'enquête sur l'incendie, même si ses services ne resteront pas inactifs. "Nous allons en tout cas assurer un suivi quotidien de ce dossier pour que la lumière soit apportée sur les causes exactes de cet incendie. Donc, nous ne pouvons pas, aujourd'hui, qualifier l'incendie parce que, comme il y a une enquête qui est diligentée, nous attendons les résultats de l'enquête. Mais, soyez assurés que cette question sera suivie au jour le jour", promet le ministre.

Oumar Dembélé (stagiaire)