leral.net | S'informer en temps réel

Mort du cycliste belge à Saly : La famille de Franck Vandenbrouke pour une nouvelle autopsie

Plus d’une semaine après la mort du cycliste belge Frank Vandenbroucke dans une auberge de Saly, son pays demande le rapatriement du corps afin de procéder à une nouvelle autopsie. Selon des sources, il a été constaté lors de l’autopsie faite par les autorités sénégalaises des lésions sur le corps du cycliste.


Rédigé par leral.net le Lundi 19 Octobre 2009 à 13:04 | | 3 commentaire(s)|

Mort du cycliste belge à Saly : La famille de Franck Vandenbrouke pour une nouvelle autopsie
Le décès du cycliste belge Frank Vandenbroucke dans une chambre de l’auberge «La Maison bleue» à Saly continue de susciter des interrogations. Même si l’autopsie a révélé que le Belge a succombé d’une double embolie pulmonaire ajoutée à une affection, certains essayent toujours d’y voir plus clair.
A l’auberge, on ne veut pas communiquer sur la mort du cycliste belge, suite à des instructions données par la Gendarmerie. Mais, l’une des membres du personnel a accepté, sous le sceau de l’anonymat, de revenir sur cette affaire. A l’en croire, M. Vandenbroucke est venu à l’auberge dans la nuit du 11 au 12 octobre dernier vers 2 h du matin dans un état d’ébriété total. «Il était complètement ivre et accompagné d’une femme sénégalaise. D’ailleurs, c’est cette femme-là qui avait donné sa pièce d’identification pour pouvoir trouver une chambre au cycliste qui ne pouvait même pas parler à cause de son état», soutient-elle.
D’après ce membre du personnel de l’auberge, la femme qui accompagnait M. Vandenbroucke avait quitté les lieux aussitôt après l’avoir installé dans sa chambre. Mais, un autre agent de l’auberge soutient que la dame est revenue à l’hôtel vers 04 h du matin pour demander un morceau de tissu, parce que «le cycliste avait vomi dans sa chambre».
Des personnes interrogées à l’auberge indiquent qu’on a aussi trouvé des comprimés dans la chambre du Belge ; ce qui les amène à dire qu’il s’est suicidé. Selon des sources, on a constaté lors de l’autopsie des lésions sur le corps du cycliste. Mieux, ajoute-t-il, la Belgique a demandé le rapatriement du corps de Frank Vandenbroucke pour faire une nouvelle autopsie.
Pour la femme qui accompagnait le cycliste belge, la Gendarmerie qui l’a arrêtée a trouvé sur elle deux portables et de la monnaie étrangère. Ainsi, elle est poursuivie pour vol. Les deux autres individus, qui étaient avec elle, sont poursuivis pour recel et complicité de vol car, «on a trouvé par devers-eux des objets appartenant au cycliste».
D’après des informations recueillies à l’auberge, Frank Vandenbroucke était venu au Sénégal pour soutenir un de ses amis qui participait au Tour du Sénégal de cyclisme et devait rentrer aussitôt après la fin de cette compétition.
Correspondant

Une mort naturelle

Frank Vandenbroucke, retrouvé mort lundi dernier dans une chambre d’hôtel au Sénégal, est décédé d’une double embolie pulmonaire. Ce sont là les conclusions de l’autopsie menée par le médecin légiste sénégalais, et dévoilées par les médias belges. Le légiste a confirmé le constat du premier médecin : le décès par embolie pulmonaire. La mort est donc d’origine naturelle. «Pour être plus précis : une double embolie pulmonaire en plus d’une affection cardiaque déjà présente», explique le procureur de la région Thiès, en charge de l’enquête.
La presse belge précise que la Justice sénégalaise a ainsi autorisé le rapatriement du corps. Comme les enquêteurs ont conclu à une mort naturelle, la femme sénégalaise, qui accompagnait «VDB» lors de sa dernière nuit, ne devrait pas être inquiétée. Cette dernière avait été interpellée pour vol et recel de téléphones portables du coureur ainsi que d’une somme de 300 euros. «L’autopsie a montré que le défunt présentait plusieurs traces d’injections au niveau de son bras gauche», a expliqué le procureur, indiquant qu’une seringue, de l’alcool et des médicaments ont été découverts dans la chambre d’hôtel de Vandenbroucke. La date des funérailles n’a pas encore été fixée. Avec Afp



1.Posté par lamine le 19/10/2009 15:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

salam, www.tidjania.net, allez regarder la suite des articles sur le voyage dans l'au-delà.
Ce site contient aussi des chansons de Mbaye Dondé, Abdoul Aziz Mbaye et Doudou Kende Mbaye et aussi le Coran tout entier. Bon surf! merci

2.Posté par Kouakou le 20/10/2009 00:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Cette affaire n'est pas claire. Vaut mieux regarder de plus près la mort de cet homme.....

3.Posté par Respect le 20/10/2009 01:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

De grâce, cet article appartient au journal Le Quotidien comme tant d'autres sur ce site. Et jusqu'à preuve du contraire aucun contrat n'a été signé entre Le Quotidien et Leral.net pour une quelconque reprise d'articles. Mieux, c'est une interdiction de reprise qui a été adressée à l'ensemble des sites d'informations générales à moins de mettre le lien sur l'article ou de faire un autre papier sur la base de l'info publié.
Mais ce qui est proposé aux internautes est de la malhonnêteté intellectuelle : des interviews, des articles faits par d'autres et copier/coller sur ce site sans aucun changement. A part la signature. Du plagiat, rien d'autre.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image