leral.net | S'informer en temps réel

Mort du soldat Sénégalais au Mali: Les Etats-Unis condamnent et appellent toutes les parties à cesser les hostilités


Rédigé par leral.net le Vendredi 10 Octobre 2014 à 14:31 | | 0 commentaire(s)|

Mort du soldat Sénégalais au Mali: Les Etats-Unis condamnent et appellent toutes les parties à cesser les hostilités
L'ambassade américaine au Sénégal condamne la récente attaque meurtrière contre la Mission de stabilisation multidimensionnelle intégrée des Nations Unies (MINUSMA) le 7 octobre au Mali. "Nous exprimons nos condoléances au Gouvernement du Sénégal et à la famille du soldat sénégalais tué. Nous souhaitons un rétablissement complet aux deux militaires sénégalais qui ont été blessés dans l'attaque", exprime la Chancellerie dans un communiqué reçu à Leral.

Lors d'une réunion du Conseil de sécurité des Nations Unies le 9 octobre sur les opérations de maintien de la paix, la Représentant permanente des États-Unis aux Nations Unies, l'Ambassadeur Samantha Power a qualifié cette attaque contre la force MINUSMA "d'acte impitoyable" et l'a condamnée "dans les termes les plus forts". Elle a ajouté "qu'il est essentiel que, aussi longtemps que nécessaire, nous traduisions en justice les auteurs de ce type d'attaques".
L'Ambassadeur Power a également déclaré que "nos pensées vont aux familles des victimes et aux proches de toutes les personnes qui ont été tuées en servant dans les missions de maintien de la paix".

"Ces attaques répétées contre les Casques bleus de l'ONU doivent cesser. Nous appelons toutes les parties à cesser les hostilités et à s'engager pleinement dans le processus de paix et la réconciliation nationale. Nous remercions le Gouvernement du Sénégal pour son partenariat dans les efforts de maintien de la paix, et les Casques bleus sénégalais pour leur service. Nous réitérons notre plein soutien à la MINUSMA et notre engagement envers les efforts de réconciliation nationale du Mali, y compris la réalisation d'un accord de paix durable et globale ", indique l'Ambassade des Etats-Unis.






Hebergeur d'image